Table des matières
Quelles sont les conditions à remplir pour qualifier un accident de travail?
Pour que l’accident du travail soit reconnu, vous devez justifier des 2 conditions suivantes : Vous avez été victime d’un fait accidentel (soudain et imprévu) dans le cadre de votre travail. L’accident vous a causé un dommage physique et/ou psychologique.
Comment prouver que c’est un accident du travail?
Comment prouver l’accident?
- Il faut faire la déclaration à l’employeur le plus vite possible et s’en réserver la preuve (par e-mail, par fax, par courrier recommandé, etc.) ;
- Il faut aller chez le médecin le plus vite possible et obtenir un certificat médical qui mentionne l’accident.
Quelle est l’assurance obligatoire contre les accidents du travail?
Les indemnités de l’assurance obligatoire contre les accidents du travail sont plafonnées par la loi. Nous vous conseillons de souscrire notre assurance Complémentaire Accidents du Travail pour compenser plus largement la baisse de revenus de vos collaborateurs, victimes d’accidents du travail, qui perçoivent un salaire élevé.
Quelle est l’assurance contre les accidents de travail en Belgique?
En Belgique, l’assurance contre les accidents de travail constitue une obligation légale. Car même si votre entreprise attache une grande importance à la prévention, un accident du travail ou sur le chemin du travail n’est jamais totalement exclu. Nous vous expliquons en quoi Liantis peut vous aider dans ce domaine.
Comment souscrire à une assurance accidents du travail?
En tant qu’employeur, vous êtes obligé de souscrire à une assurance Accidents du Travail. Avec celle-ci vos collaborateurs sont couverts en cas d’accident sur le lieu et le chemin du travail. (*) Obtenir un accès à l’outil? Merci d’envoyer un e-mail à [email protected] avec mention des données suivantes :
Quel est le prix de l’assurance accidents du travail?
L’assurance accidents du travail n’a pas de prix fixe. Les compagnies d’assurances sont en effet totalement libres de déterminer le montant des primes versées par les employeurs. Le calcul de la prime de l’assurance accidents du travail repose sur la masse salariale des travailleurs.