Table des matières
Quelles sont les démarches pour agrandir sa maison?
Pour un agrandissement de moins de 40 m² une déclaration préalable de travaux convient. Il suffit de retirer le formulaire en mairie. Il est possible de réaliser une extension de moins de 40 m² sans permis de construire. Seule une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
Comment réaliser un agrandissement de maison?
Agrandir sa maison : les démarches en amont
- Est-ce possible d’agrandir sa maison : renseignez vous sur les réglementations de votre commune.
- Demandez un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux.
- Réaliser une réglementation thermique (RT 2012)
- Les différents types d’extension de maison.
Comment agrandir sa maison?
Agrandir sa maison. Pour un agrandissement de moins de 40 m² une déclaration préalable de travaux convient. Il suffit de retirer le formulaire en mairie. Il est possible de réaliser une extension de moins de 40 m² sans permis de construire.
Comment réaliser un agrandissement de moins de 40 m2?
Publié par le 7 décembre 2017. Pour un agrandissement de moins de 40 m² une déclaration préalable de travaux convient. Il suffit de retirer le formulaire en mairie. Il est possible de réaliser une extension de moins de 40 m² sans permis de construire.
Combien de fois peut-on construire une maison sans permis de construire?
En revanche, elle peut être utilisée en plusieurs fois (2m² en 2019, puis 3m² en 2020 par exemple) sans qu’une autorisation particulière ne soit exigée. Bonne nouvelle pour les propriétaires, il est possible d’agrandir significativement la surface habitable de sa maison sans permis de construire.
Quelle est la surface de plancher d’une maison?
l’extension ne doit pas porter la surface de plancher de la maison à plus de 150 mètres carrés. Dans le cas contraire (maison de 130 m² et agrandissement de 30 m² par exemple), il faut obligatoirement obtenir un permis de construire et solliciter les services d’un architecte.