Table des matières
Quelles sont les démarches pour se faire avorter?
Deux consultations médicales sont obligatoires avant la réalisation d’une IVG….Démarche
- Vous faites votre demande d’avortement.
- Vous recevez des informations orales et un guide sur l’IVG.
- Le médecin ou la sage-femme vous propose un entretien psycho-social (celui-ci est obligatoire si vous êtes mineure).
Où a lieu la fécondation in vivo?
La fécondation a lieu dans le ventre de la mère La capsule ne reste en place que dix-huit heures avant d’être retirée. Dans la foulée, le ou les plus beaux embryons sont sélectionnés et réimplantés dans l’utérus.
Où se diriger pour un avortement?
Un avortement peut être pratiqué : à l’hôpital, en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux, dans des centres de planification et des centres de santé, dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.
Pourquoi l’IAD peut être une solution à un problème d’infertilité?
L’IAD peut être une solution à un problème d’infertilité en cas d’absence de spermatozoïdes ou de maladie héréditaire chez l’homme. Suivant les circonstances, les chance d’obtenir une grossesse sont de l’ordre de 12 à 18 \% par cycle.
Comment fonctionne la fécondation de l’ovocyte?
Normalement, les femmes produisent à chaque cycle un ovocyte mature dans les ovaires, qui est libéré dans les trompes. Après un rapport sexuel, les spermatozoïdes passent du vagin vers l’utérus à travers le col puis remontent dans les trompes et c’est à ce niveau que se produit la fécondation de l’ovocyte par les spermatozoïdes.
Est-ce que l’ovulation naturelle a bien eu lieu?
Les cliniciens, qui prennent en charge la femme, regarderont alors si un pic d’ hormone lutéinisante (LH) s’est produit ce qui signifie que l’ovulation naturelle a bien eu lieu. Mais, le plus souvent, la femme suit préalablement un traitement hormonal ( stimulation ovarienne ). Les médecins préfèrent aider les ovaires à fabriquer des ovocytes.
Comment se fait l’insémination intra-utérine?
L’insémination doit se faire obligatoirement en période ovulatoire. L’insémination intra-utérine : lorsque le cathéter est introduit directement dans la cavité utérine.