Table des matières
Quelles sont les différentes assurances?
En France, il existe 4 assurances obligatoires pour les particuliers : la couverture maladie (CPAM), l’assurance auto, l’assurance habitation (excepté pour certains propriétaires) et l’assurance responsabilité civile (souvent comprise dans le contrat d’assurance habitation).
Comment calculer les pertes d’exploitation?
On calcule la perte d’exploitation : Perte d’exploitation = Taux de marge brute x perte de CA prévisionnel.
Comment est calculé la perte d’exploitation?
Le calcul de l’indemnisation pour perte d’exploitation se fait en fonction de la marge brute d’exploitation du dernier exercice fiscal ou prévisionnel. Le calcul de cette marge correspond à la différence entre le chiffre d’affaires et les charges variables de l’entreprise.
Quelle est l’assurance des pertes d’exploitation?
L’assurance des pertes d’exploitation permet la prise en charge des conséquences financières de l’arrêt accidentel de l’activité (perte de la marge brute, frais supplémentaires…).
Quels sont les risques d’un assureur?
Il y a ceux que l’assurance peut couvrir et ceux qu’elle ne peut pas. D’une manière générale un assureur peut couvrir un risque dès lors qu’il est possible de définir un aléa. C’est-à-dire un événement futur, incertain et indépendant de la volonté de l’assuré.
Quelle est l’assurance du professionnel de la santé?
Cette assurance est destinée à les garantir en raison de dommages subis par des tiers lors de leur activité professionnelle. L’assurance couvre les salariés du professionnel de la santé tant qu’ils agissent dans la limite de leurs fonctions, même s’ils les exercent de manière indépendante.
Quels sont les contrats d’assurance automobile?
Il existe aujourd’hui trois grands types de contrats d’assurance automobile : l’assurance au tiers, qui constitue le niveau de protection minimum exigé en France, permet de dédommager l’ensemble des dégâts que votre véhicule peut causer à autrui.