Table des matières
Quelles sont les enjeux de la loi PACTE?
Le bouleversement majeur de la loi PACTE est sans hésitation l’épargne retraite et l’épargne salariale. Les dispositifs sont remaniés, l’objectif général étant de les harmoniser et les simplifier.
Quelles sont les principaux apports de la loi PACTE?
La loi PACTE crée un nouveau cas d’obligation de désigner un commissaire aux comptes : sont également tenues de désigner un commissaire aux comptes les sociétés dont un ou plusieurs associés représentant au moins le quart du capital en font la demande.
Quand la loi PACTE entrera en vigueur?
Loi PACTE : entrée en vigueur des premières mesures en matière de marques le 11 décembre 2019.
Quel sont les objectifs de la loi PACTE?
La loi PACTE est un projet de loi qui a 4 objectifs principaux : en première partie il s’agit de faciliter la création, la transmission d’entreprise et le rebond en cas d’échec. Deuxièmement il convient de débloquer la croissance des PME (Petites et Moyennes Entreprises) afin qu’elles deviennent des entreprises de tailles moyennes.
Quel est l’article 11 de la loi PACTE?
Avec la diversité des modes de décompte des seuils et la multiplicité des niveaux de seuils, complexes et voire peu lisibles, l’article 11 de la loi PACTE est venu créer un environnement juridique plus favorable en instaurant de nouvelles règles de décomptes et de franchissement des seuils d’effectifs salariés.
Est-ce que la loi PACTE est officiellement promulguée?
Adoptée par le parlement le 11 avril 2019, le conseil constitutionnel a validé la conformité de cette dernière avant qu’elle ne soit officiellement promulguée le 22 mai 2019. Loi PACTE : qu’est-ce que c’est?
Quelle est la priorité de la loi PACTE?
En premier lieu, la loi PACTE se donne comme priorité d’améliorer la performance des PME et TPE. Cela se traduit à travers différents axes : Faciliter la création, la gestion, et la cessation de son entreprise, grâce à un site internet dès 2021.