Quelles sont les infections de la gorge?
(Pharyngite ; Amygdalite ; Pharyngo-amygdalite) Les infections de la gorge sont généralement causées par un virus, mais peuvent être provoquées par des bactéries telles que les bactéries streptococciques. Les symptômes comprennent des douleurs sévères pendant la déglutition et des amygdales rouges et gonflées.
Comment s’appelle infection de la gorge?
Un mal de gorge qui apparaît soudainement est appelé pharyngite aiguë. Il peut être causé par des bactéries ou des virus. Un mal de gorge qui dure longtemps est appelé une pharyngite chronique. Il apparaît lorsqu’une infection aux voies respiratoires, aux sinus ou à la bouche se répand dans la gorge.
Comment transmettre la gonorrhée de la gorge?
La gonorrhée peut se transmettre par voie orale, mais l’infection est plus susceptible d’être transmise par voie anale ou vaginale. La gonorrhée affecte la gorge, les organes génitaux, les voies urinaires et le rectum. Comme la chlamydia, la gonorrhée de la gorge ne présente souvent aucun symptôme.
Quel est le troisième stade de l’infection?
Le stade latent de l’infection, qui peut durer des années, ne présente aucun signe ou symptôme. Le troisième stade de l’infection peut affecter votre cerveau, vos nerfs, vos yeux, votre cœur, vos vaisseaux sanguins, votre foie, vos os et vos articulations.
Quand est-ce que la gonorrhée résistante aux médicaments?
Lorsque les symptômes apparaissent, c’est habituellement une semaine après l’exposition et peuvent inclure un mal de gorge. La gonorrhée peut être guérie avec les bons antibiotiques. Cependant, il y a eu une augmentation des cas de gonorrhée résistante aux médicaments aux États-Unis et dans le monde entier.
Quelle est la maladie de gonorrhée?
La gonorrhée, aussi appelée « la chaude-pisse », est une ITS courante causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae. Le CDC estime qu’il y a environ 820 000 nouvelles infections de gonorrhée chaque année, avec 570,000 affectant les personnes âgées de 15 à 24 ans.