Table des matières
Quelles sont les normes pour un étang?
Pour être aux normes, l’étang devrait être placé à un endroit situé à plus de 10 m d’un cours d’eau. Si les cours d’eau à proximité détiennent une largeur de plus de 7,50 m, l’étang devrait située à une distance de 35m. Si des digues sont mises en place, une revanche devrait être établie.
Comment entretenir son étang?
Libérez systématiquement la surface de l’étang des feuilles mortes ou empêchez-les de tomber dans l’eau en installant un filet de protection. Taillez les joncs, les roseaux et autres au ras de l’eau afin d’assurer l’échange de gaz lorsque l’étang sera gelé. Coupez les parties de plantes mortes.
Comment connaître le fond d’un étang?
On doit toujours sonder à la verticale afin de ne pas fausser la mesure du fond, donc soit sous la canne, soit en relâchant la bannière de la ligne pour ne pas l’incliner vers vous. Si le flotteur est sous l’eau, c’est que votre fond (la distance entre le flotteur et l’hameçon) n’est pas assez important.
Quelle est la profondeur de votre étang de pêche?
Creusez un trou d’au moins 0,5 à 1 m de profondeur. La taille du trou dépendra des mesures de longueur et de largeur de votre étang. Le plus souvent, la profondeur minimale pour les étangs de pêche est de 50 cm. Si vous vivez dans une région de l’extrême nord, le trou doit faire moins 1 m.
Quelle est la période idéale pour creuser un étang?
Au fur et à mesure que vous creusez, déposez la terre sur les côtés de façon à former les talus. Bon à savoir : la période idéale pour creuser un étang se situe à la fin de l’été, avant les grandes pluies d’automne et d’hiver.
Comment déterminer si vous avez besoin de clôture autour de votre étang?
Déterminez si vous avez besoin d’une clôture autour de votre étang. Dans certaines régions, les lois locales exigent la pose d’une clôture pour les étangs de plus de 45 cm de profondeur. Choisissez un emplacement exposé à autant de soleil que d’ombre.
Comment choisir un kit adapté à la pêche en étang?
Choisissez un kit adapté aux règlementations locales sur la pêche en étang et à l’emplacement que vous aurez sélectionné. Si vous voulez, vous pouvez également acheter séparément le revêtement de l’étang et la pompe. Creusez un trou d’au moins 0,5 à 1 m de profondeur. La taille du trou dépendra des mesures de longueur et de largeur de votre étang.