Table des matières
Quelles sont les plantés à bulbe?
Les plantes à bulbes
- Ail. © Duncan Toms CC BY-NC 2.0 / Flickr.
- Ail des ours. L’ail des ours (Allium ursinum) de la famille des Alliacées, est une vivace bulbeuse de sous-bois frais et ombragés, à fleurs blanches, de 20 à 50 cm de hauteur, originaire d’Europe et d’Asie.
- Anémone.
- Camassia.
- Ciboulette.
- Échalote.
- Glaïeul.
- Iris.
Comment se reproduisent les plantés à bulbes?
Au printemps, le bulbe germe. Il donne une nouvelle plante grâce aux réserves contenues dans les feuilles charnues du bulbe. Dans le sol, à l’intérieur de l’ancien bulbe vidé de ses réserves, se forme un nouveau bulbe et parfois des bulbes latéraux. Il y a donc multiplication du nombre de végétaux.
Qu’est-ce que les bulbes?
Les bulbes sont des organes de réserve qui permettent à la plante de passer la mauvaise saison dans le sol, pour réapparaître dès le retour des beaux jours. Un bulbe n’est ni plus ni moins qu’une plante à l’état embryonnaire possédant une tige, parfois même une fleur, entourée de feuilles modifiées et charnues.
Comment retirer vos bulbes de la Terre?
Des bulbilles devraient apparaître serrées tout au long des incisions faites. Lorsque vos sujets seront défleuris, vous enlèverez vos bulbes de la terre et récolterez un maximum de bulbilles. Il faudra les conserver soigneusement dans un bac de polystyrène empli de tourbe sèche. À la fin de l’été suivant, leur plantation pourra intervenir.
Comment planter une bulbe de Cyclamen?
Bulbe de cyclamen : plantation au printemps pour une floraison automnale. Profondeur de plantation : 5 cm. Distance de plantation entre 2 bulbes : 25 cm.
Quels sont les bulbes qui se forment en périphérie d’un bulbe principal?
Usuellement, on appelle bulbilles les petits bulbes qui se forment en périphérie d’un bulbe principal…