Table des matières
Quelles sont les principales causes des accidents de trajets?
Beaucoup de causes existent pour expliquer ces accidents de la route et de trajet : exposition au risque, habitude, téléphone portable, alcool au volant, vitesse, niveau de maîtrise du salarié, état du véhicule…
Quelle indemnisation pour un accident de trajet?
Pour le salarié en accident de trajet, le montant de la rente est égal au salaire de référence multiplié par le taux d’incapacité. Le salaire annuel correspond à la rémunération perçue au cours des 12 mois précédant l’arrêt de travail. IPP comprise entre 10 \% et 50 \% : rente versée chaque trimestre.
Quelle est la baisse des accidents du travail en France?
Les accidents du travail (AT) connaissent une baisse constante et régulière depuis plus d’une décennie. Dans l’attente de la publication des chiffres de l’année 2015, Seton a cherché à analyser les chiffres disponibles (2014) pour tenter d’évaluer les causes et les coûts que génèrent les accidents en entreprise en France.
Pourquoi les accidents de travail sont dangereux?
Malgré les nombreuses mesures de sécurité, certains métiers et environnements de travail demeurent vraiment dangereux. Bien sûr, il y a aussi des employés téméraires, qui n’ont pas froid au yeux. Dès lors, il n’est pas surprenant de voir les accidents du travail se produire trop souvent.
Quelle est la prévention des accidents du travail?
La prévention des accidents du travail est un véritable enjeu social et humain assure la santé et la sécurité des salariés, anticipe l’usure professionnelle et diminue les pénibilités physiques et morales des travailleurs.
Quelle est la perte de contrôle des accidents du travail?
Ce chiffre représente une baisse de 2\% par rapport à l’année dernière. Le Fonds reprend aussi des statistiques relatives aux différentes causes à l’origine de ces accidents. Avec 22\%, la perte de contrôle est la cause la plus fréquente des accidents du travail.