Quelles sont les qualités pour être garagiste?
Qualités requises
- maîtrise des outils de diagnostic.
- capacité d’adaptation aux nouveaux véhicules.
- connaissance de tous les nouveaux équipements.
- rigueur, méthode et précision.
- habileté manuelle et rapidité dans le travail.
- bonne résistance physique.
- accueil et écoute.
- facilité à s’exprimer et à argumenter.
Quels sont les inconvénients d’être mécanicien?
Les inconvénients sont: -Les odeurs d’huile et d’essence, -Etre debout toute la journée. -Le travail physique ainsi que les risques du métier. Pour faire ce métier il faut être passionner , soigneux et curieux.
Quel est l’emploi de mécanicien?
Généralement dans un emploi de mécanicien se charge de l’entretien des véhicules ou équipements, de l’inspection, la réparation, de l’ajustement des pièces et composants, entre autres.
Quel est le poste de mécanicien?
Le mécanicien peut ainsi choisir de se mettre à son compte en tant qu’artisan ou se diriger vers des postes de mécanicien rapide, de contrôleur technique ou encore de dépanneur-remorqueur. Il peut également se spécialiser dans l’électronique automobile ou dans la mécanique de compétition.
Qui peut être le mécanicien de l’entreprise?
Le mécanicien travaille comme propriétaire ou employé de garages, carrosseries, centres de réparation et concessionnaires automobiles. Il peut également travailler pour les sociétés de location de véhicules et les entreprises de transport, où il s’occupe de l’entretien ordinaire et des réparations de la flotte de l’entreprise.
Quelle formation permet de travailler comme mécanicien automobile?
Il y a de nombreuses formations permettant de travailler comme mécanicien automobile. Le principal est le CAP en Maintenance des véhicules automobiles qui permet, au bout de deux ans d’apprentissage, de réaliser des opérations de réparation et d’entretien sur des véhicules particuliers.