Table des matières
Quelles sont les règles de sécurité alimentaire?
Principales règles d’hygiène du personnel
- Porter des vêtements propres.
- Porter une coiffe.
- Porter des gants lors de la préparation ou du service des aliments.
- Jeter et changer souvent de gants.
- Se laver les mains est obligatoire dans les cas suivants : Reprise du travail. Sortie des sanitaires. Après manipulation des déchets.
Comment s’inscrit la sécurité alimentaire dans la Société des Nations?
La sécurité alimentaire s’inscrit dans le contexte de l’émergence du droit à l’alimentation tel que formulé dans la déclaration universelle des droits de l’homme et du concept de sécurité et remonte aux propositions de Franck Mc Dougall, représentant de l’Australie lors des négociations pour la création de la société des nations .
Quelle est la norme mondiale pour la sécurité alimentaire?
La Norme Mondiale BRC pour la Sécurité Alimentaire a été la première à être approuvée par la GFSI; c’est celle qui est la plus largement utilisée dans le monde entier. Elle définit 7 points pour un système de sécurité alimentaire efficace : Engagement de la haute direction et amélioration continue.
Quelle est la stabilité de la sécurité alimentaire?
stabilité (des capacités d’accès et donc des prix et du pouvoir d’achat, des disponibilités et de la qualité des aliments et des régimes alimentaires). Ainsi définie, la sécurité alimentaire a une dimension plutôt technique. Elle se distingue de ce fait des notions d’autosuffisance alimentaire,…
Quelle est la définition de la sécurité alimentaire?
Dès 1986, la définition de la sécurité alimentaire proposée par la Banque Mondiale dans son rapport La Pauvreté et la Faim place en priorité la question de l’accès et donc de la pauvreté dans la définition : « Accès par chaque individu, à tout instant, à des ressources alimentaires permettant de mener une vie saine et active ».