Table des matières
Quelles vis pour fixer des lambourdes?
Les vis galvanisées ou zinguées sont formées par un corps en acier et une couche extérieure de zinc. Elles ont une résistance à la corrosion moyenne mais peuvent être utilisées pour fixer les lambourdes. Les vis galvanisées sont déconseillées pour les lames de terrasse en bois.
Comment fixer des lambourdes entre elles?
Equipez votre perceuse visseuse d’une mèche d’un diamètre immédiatement inférieur à celui des vis pour pré-percer les lambourdes. Si vous posez des plots à ailettes, il suffit de poser les lambourdes entre les ailettes pour les fixer. A noter que, dans ce cas, l’espacement à respecter entre les plots est de 40 cm.
Quelle est la forme de la vis à bois?
La forme de l’hélice de la vis à bois permet de l’utiliser dans d’autres supports tendres, comme les chevilles plastiques ou certains matériaux synthétiques. La pointe d’ancrage de la vis sert d’élément de guidage pour réaliser l’opération de vissage.
Quelle est la longueur de la vis?
La longueur de la vis se définie en fonction de votre terrasse. En moyenne il faut compter 2,5 x l’épaisseur de la planche de bois. Attention, lorsqu’il s’agit d’une tête fraisée, la longueur se calcule avec la tête de vis comprise.
Comment choisir la longueur de votre vis à bois?
Avant de vous lancer dans le choix de la longueur de votre vis à bois, il est nécessaire de savoir que dans le cas d’une vis à tête fraisée, il convient de prendre en compte la longueur totale de la vis tête incluse, car celle-ci ne dépassera pas du matériau.
Quelle est la couleur de la vis à bois?
L’empreinte est généralement cruciforme, Pozidriv ou encore en étoile (à six lobes), par exemple, pour les terrasses en bois. Les vis à bois sont fabriquées dans différents matériaux : généralement en inox, en acier zingué ou en acier. Ce dernier est à privilégier pour une utilisation en intérieur.