Table des matières
Quels animaux vivent en société?
Comme de nombreux animaux, l’abeille est une espèce sociale, c’est-à- dire qu’elle partage un ensemble de savoirs et de pratiques qu’elle transmet au sein de son groupe. Parmi les mammifères, la baleine, le dauphin, le lion et l’Homme sont des animaux sociaux.
Quels sont les animaux qui vivent en colonie?
Articles liés
- abeille. Les abeilles sont des insectes apparentés aux guêpes et aux fourmis.
- chimpanzé Les chimpanzés sont des grands singes, très intelligents.
- fourmi. Les fourmis sont des insectes vivant en sociétés organisées appelées colonies.
- insecte.
- singe.
- singe anthropoïde.
- termite.
Est-ce que les animaux ont une vie émotionnelle?
2 Dans la culture scientifique dominante, les animaux n’ont pas d’idées, ni de croyances – on se demande d’ailleurs s’ils souffrent « vraiment » – et il faut être un auteur aussi dissident que M. Bekoff pour affirmer qu’ils ont une vie émotionnelle.
Quelle est la distinction entre les humains et les animaux?
1Dans bien des endroits du monde, la distinction entre les humains et les animaux n’est pas conçue de la même manière que chez nous. En Amérique du Sud par exemple, il est commun de doter certaines espèces animales de propriétés sociales ou mentales que nous réservons à l’espèce humaine.
Est-ce que l’animal de compagnie diminue le stress chez les enfants?
10 Dans une expérience maintes fois citée, Aaron Katcher et ses collaborateurs ont montré que la présence d’un animal de compagnie (en l’occurrence un chien) a pour effet de diminuer les indicateurs physiologiques du stress chez des enfants à qui on demande de lire un texte à haute voix.
Est-ce que des animaux sensibles sont des vertébrés?
Si une vaste majorité des animaux sensibles sont des vertébrés, la science a démontré que des mollusques céphalopodes, comme le poulpe, présentent « un potentiel de douleur et de souffrance ». Tout comme la capacité de se mettre en colère.
https://www.youtube.com/watch?v=AggEXtVcj2s