Table des matières
Quels animaux y A-t-il en Amazonie?
Les 10 animaux de la jungle amazonienne
- La dendrobate bleue. Egalement surnommée la grenouille à flèches empoisonnées, la dendrobate bleue est une espèce endémique de la jungle amazonienne.
- Le tapir du Brésil.
- L’ara rouge.
- Le fer de lance.
- Le dauphin de l’Amazone.
- Le tamarin.
- L’araignée Goliath.
- L’anaconda.
Pourquoi l’Amazone est exceptionnel?
La biodiversité de la forêt amazonienne est très importante : la région abrite plus de 2,5 millions d’espèces d’insectes, des dizaines de milliers de plantes, et quelque 2 000 espèces d’oiseaux et de mammifères. Une espèce d’oiseaux sur cinq est représentée dans la forêt amazonienne.
Quels sont les animaux du fleuve Amazone?
Les animaux du fleuve Amazone Les animaux du fleuve amazone sont extrêmement diversifiés. Outre les 3000 espèces de poissons recensés, on compte également 378 espèces de reptiles et 400 d’amphibiens. Voici un florilège de quelques animaux endémiques qui peuplent ce fleuve mythique.
Quelle est l’histoire du fleuve Amazone?
Histoire du fleuve Amazone Le fleuve Amazone est situé sur le continent américain, plus particulièrement en Amérique du Sud, et dont on attribue la découverte à un explorateur espagnol du nom de Francisco de Orellana au XVIe siècle.
Est-ce que l’Amazonie est un fleuve?
A noter que l’Amazone n’est pas seulement un fleuve, puisqu’à l’est des Andes se trouve l’ Amazonie, la plus grande forêt du monde, qui à elle seule représente 1/10 des forêts de la planète, d’où son surnom de « poumon vert de la planète ».
Quelle est la superficie de la jungle amazonienne?
Elle est entourée par le fleuve Amazone qui traverse une grande partie de la jungle amazonienne brésilienne, chaude et humide. Sa superficie totale est de 5.500.000 km2, la majeure partie de ce territoire se trouvant au Brésil.