Table des matières
Quels déchets ne pas donner aux poules?
Les déchets de cuisine qu’il faut éviter de leur donner :
- aliments salés, sel,
- peau et noyau d’avocats,
- pommes de terre crues et leurs épluchures,
- chocolat, café, marc de café (c’est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
- plats préparés ou surgelés,
Est-ce que les poules mangent les epluchures de pommes de terre?
Épluchures d’oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis. Attention, certains aliments peuvent être toxiques pour les poules. Les poules mangent aussi, en petite quantité, de l’herbe tondue.
Est-ce que les poules mangent des épluchures de pomme de terre?
En premier lieu, ne jamais donner de pomme de terre crue, épluchures ou autre forme. C’est le seul aliment véritablement toxique pour les poules.
Est-ce que les poules mangent du chou?
Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. Donnez-leur votre gras de jambon, votre salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.
Pourquoi nourrir vos poules avec du maïs?
Nourrir vos poules avec uniquement du blé ou du maïs n’est pas suffisant pour leur équilibre, en effet, ils apportent seulement de l’énergie aux poules. Elles ont aussi besoin de beaucoup de protéines.
Pourquoi les poules ont besoin d’énergie?
Pour une bonne alimentation, les poules ont besoin d’énergie qui permet de vivre au jour le jour (les sucres lents contenus dans les céréales), de protéines qui sont les éléments constituants permettant de créer ou d’entretenir les muscles, de lipides permettant de constituer des réserves (le gras), de minéraux, d’oligos-éléments et bien sûr d’eau.
Comment réguler la nourriture des poules?
Les poules savent réguler d’elles-mêmes la quantité de nourriture dont elles ont besoin quotidiennement. Cela est très pratique car il est possible de mettre une mangeoire à trémie que l’on remplit pour plusieurs jours et ainsi distribuer l’aliment à volonté.
Pourquoi trop de céréales pour les poules?
Elles ont aussi besoin de beaucoup de protéines. Trop de céréales, en particulier trop de maïs, fait grossir les poules et comprime leur système reproducteur, limitant fortement la ponte. Cependant le blé peut être donné avec modération, les poules l’adorent.