Table des matières
Quels documents pour aller en Égypte?
Il est actuellement possible de faire un voyage en Egypte avec : Un passeport valide au minimum 6 mois (180 jours) après la sortie du territoire. Si vous partez avec un passeport biométrique, vous pouvez demander l’autorisation à l’arrivée (déconseillé en raison de l’attente possible), ou avant le départ.
Comment prolonger son séjour en Egypte?
Pour obtenir une prolongation de visa égyptien vous devrez vous rendre au bâtiment administratif Mugammah, situé sur la place Tahrir au Caire. Les bureaux sont ouverts de 8h à 15h30.
Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Égypte?
Le passeport est-il obligatoire pour entrer sur le territoire égyptien? Non. Le passeport n’est pas obligatoire. Les ressortissants français peuvent entrer en Egypte également munis d’une carte nationale d’identié ; dans les deux cas, avec une date de validité d’au moins 6 mois après la date de retour en France.
Quelle monnaie Utilise-t-on en Égypte?
Livre égyptienne
Égypte/Devises
Comment procéder à la demande de visa pour l’Égypte?
La demande de visa pour l’Égypte pour un français doit être soumise avant le départ. Le demandeur devra se rendre du consulat d’Égypte en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour l’Égypte.
Comment entrer en Égypte?
Autorisation de voyage électronique pour entrer en Égypte. Le réglement du visa électronique s’effectue en ligne dans les 24h suivant la finalisation du formulaire : 25$ pour un visa simple entrée permettant un séjour de 30 jours ; 60$ pour un visa à entrées multiples, permettant plusieurs séjours de 30 jours sur une période de 90 jours.
Comment se rendre au consulat d’Égypte en France?
Le demandeur devra se rendre du consulat d’Égypte en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour l’Égypte. Accrédité auprès de l’ambassade d’Égypte en France,…
Comment obtenir un visa long séjour en Egypte?
Un test HIV est obligatoire pour obtenir un visa long séjour. Toute personne souhaitant résider en Egypte doit demander un visa de résident au ministère égyptien de l’Intérieur. Le délai d’obtention est d’environ quatre semaines.