Table des matières
Quels matériels ou appareillages peuvent être utilisés pour compenser le handicap?
aide aux transferts : lève-personne, guidon de transfert, lit médicalisé et fauteuil releveur… aide à l’hygiène : rehausseur de WC, siège de bain… aide à l’habillage : enfile bas, pince à long manche, enfile soutien-gorge… aide à la communication : appareils auditifs, téléphone à grosses touches…
Quels sont les équipements pour les handicapés moteur?
Les équipements pour les handicapés moteur leur permettent de faciliter leur mobilité. La marche rabattable qui se transforme en rampe d’accès lorsque celle ci est empruntée par un fauteuil roulant par exemple. Aquasiège : système qui permet aux personnes handicapées physique d’accéder à une piscine en toute autonomie.
Quelle est l’évaluation des droits des personnes handicapées?
Sur la base de l’évaluation réalisée par l’équipe pluridisciplinaire de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et du plan de compensation proposé, la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) prend les décisions relatives à l’ensemble des droits des personnes en situation de handicap.
Comment évaluer les besoins de la personne en situation de handicap?
La personne en situation de handicap a la possibilité d’exprimer ses besoins, ses souhaits et ses attentes dans un projet de vie. C’est notamment sur cette base que s’appuiera la démarche d’évaluation de la situation et des besoins de la personne. Évaluer les besoins de compensation de la personne Publié le : 26 février 2019
Comment faire pour une meilleure accessibilité de personnes handicapées?
Pour une meilleure accessibilité de personnes handicapées et pour une libre circulation à l’intérieur de la maison vous pouvez faire appel à un professionnel intervenant dans le domaine de l’accessibilité des PMR. Il se chargera de vous trouver des solutions sur mesure s’adaptant à l’aménagement de chaque maison.