Table des matières
Quels soins après laser couperose?
Une crème apaisante ou cicatrisante est prescrite à la fin d’une séance au laser vasculaire afin d’accélérer le retour de la peau à son état antérieur.
Quelle crème après laser vasculaire?
Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement au laser et vivement recommandé d’utiliser des crèmes de protection solaire d’indice 30 à 60 pour couvrir la zone traitée.
Comment traiter efficacement la couperose?
Le traitement le plus couramment prescrit contre la rosacée est une crème antibiotique à appliquer sur la peau, à base de métronidazole (Metrogel®, Rosasol® au Canada, Rozex®, Rozacrème®… en France). Des crèmes à base de clindamycine peuvent aussi être utilisées.
Comment enlever les vaisseaux sanguins sur le visage?
Pour éliminer les vaisseaux apparents, votre dermatologue peut vous proposer des traitements à base de lasers. On les utilise depuis longtemps dans le traitement des problèmes vasculaires. Si vous suivez un traitement laser, faites-le de préférence en hiver, lorsque votre peau n’est pas pigmentée ni exposée au soleil.
Comment se déroule le traitement des varicosités par laser?
Conduite du traitement des varicosités par laser. Il est préférable d’éviter de s’exposer au soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement. Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, un gel refroidi est placé sur la peau ou bien un flux d’air très froid qui réduira la sensation de chaleur.
Quelle est la durée du traitement au laser?
Une séance dure en moyenne de 15 à 20 mn et peut se répéter après 2 mois. L’avantage du traitement au laser est qu’il n’y a pas de piqure donc pas d’effraction de la peau. Aucun produit n’a besoin d’être injecté non plus.
Quels sont les avantages du laser vasculaire?
Les avantages du laser vasculaire et résultats avant/après. L’avantage du traitement au laser est qu’il n’y a pas de piqure donc pas d’effraction de la peau. Aucun produit n’a besoin d’être injecté non plus. Aucun pansement n’est utile et il n’y a pas de risque d’ecchymose.
Est-ce que le laser est un progrès dans la prise en charge des varicosités?
Le traitement au laser est indiscutablement un progrès dans la prise en charge des varicosités. Cependant, il nécessite, au préalable, un examen phlébologique minutieux pour rechercher notamment une veine d’alimentation plus profonde qu’il faudra traiter peut-être avec une autre méthode (par exemple phlébectomie ou microsclérothérapie).