Table des matières
Quels sont les avantages et les inconvénients du repos hebdomadaire et dominical?
Travailler le dimanche dans les zones touristiques Reste que en détail, les avantages sont : une majoration du salaire d’au moins 30\% pour les employés des commerces de détails alimentaires dont la surface de vente est supérieure à 400m² un repos compensateur hebdomadaire par roulement.
Quelle est la source du droit qui definit le repos hebdomadaire par roulement?
– Les articles L 221-9 et 221-10 CT énumèrent les établissements admis à donner le repos hebdomadaire par roulement. Il s’agit notamment de tous les établissements alimentaires, les musées, entreprises de spectacle, hôpitaux, industries dans lesquelles sont mises en oeuvre des matières périssables.
Quelle est la durée minimale de repos quotidien?
En effet la durée minimale de repos quotidien étant de 11 heures, l’amplitude journalière de travail ne peut dépasser 13 heures (24 heures – 11 heures = 13 heures). Retrouvez toutes les informations dans notre document de synthèse Quelle est la règle en cas de cumul d’emploi?
Quelle est la durée légale de repos quotidien?
Toutefois, la durée du repos quotidien ne peut pas être inférieure à 9 heures consécutives. À défaut de convention ou d’accord, l’employeur peut déroger à la durée légale de repos quotidien, après autorisation de l’inspecteur du travail.
Combien de temps faut-il pour un repos quotidien?
-* Pour résumer : au cours d’une même journée de 24h, il faut 13h d’amplitude quotidienne maximum et 11h de repos consécutives minimum. Le repos quotidien correspond la période de repos entre deux journées de travail.
Quelle est la durée maximale du repos hebdomadaire?
Le repos hebdomadaire est d’au moins 24 heures consécutives, qui s’ajoute à l’obligation de repos quotidien de 11 heures consécutives. Par conséquent, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives. Le plus souvent, le salarié bénéficie de 2 jours de repos.