Table des matières
- 1 Quels sont les critères pour la construction du bassin?
- 2 Quelle est la quantité de protéines pour un poisson de bassin?
- 3 Comment diminuer la pression bactérienne chez les KOIs?
- 4 Est-ce que le basket favorise la croissance?
- 5 Quel est le pic de croissance chez les filles?
- 6 Comment grandir des poissons de grande taille?
- 7 Quel est le volume moyen d’un bassin?
- 8 Pourquoi le matériel pour piscine n’est absolument pas utilisable pour un bassin?
Quels sont les critères pour la construction du bassin?
La construction du bassin. Les poissons préfèrent une zone très peu profonde (+- 30cm) avec beaucoup de plantes aquatiques pour la ponte des œufs. La présence de supports de fixation à la ponte telles que les brosses, les plantes, … La cohabitation avec d’autres koïs du sexe opposé.
Quelle est la quantité de protéines pour un poisson de bassin?
L’animal mange très bien les nourritures adaptées aux poissons de bassin, ce qui facilite l’alimentation lorsque plusieurs espèces cohabitent. En revanche, il a besoin de 20 à 30 \% de protéines, bien qu’il se contente le plus fréquemment de végétaux. Dosez correctement la quantité distribuée selon le nombre d’individus dans votre bassin.
Comment veiller au bien-être du bassin?
L’entretien du bassin devra être régulier et correctement réalisé pour veiller au bien-être des carpes. Retirez toutes les feuilles mortes afin qu’elles ne pourrissent pas au fond du bassin, ce qui peut entraîner une acidification de l’eau et le développement d’algues.
Comment diminuer la pression bactérienne chez les KOIs?
Des changements réguliers de l’eau permettent de faire diminuer la pression bactérienne et le renouvellement des minéraux nécessaires à l’organisme des kois. Les parasites qui infectent les kois sont pour la plupart invisibles à l’oeil nu et demande un frottis avec observation sous le microscope.
Est-ce que le basket favorise la croissance?
Une des idées qui revient souvent est que le basket favorise la croissance. Avec ses sauts nombreux et basés sur la verticalité, le basketball stimulerait la croissance osseuse. De même, les sprints répétés lors du jeu influenceraient positivement la production de l’hormone de croissance.
Quel est le pic de croissance chez les garçons?
Chez les garçons, les premiers signes de la puberté et le pic de croissance qui l’accompagne sont un peu plus tardifs, survenant en moyenne vers 12 ans. Ce pic de croissance se maintient jusqu’à la fin de la puberté. Plus tardive, la croissance des garçons est plus ample et s’arrête en général vers 16–17 ans.
Quel est le pic de croissance chez les filles?
Chez les filles, un pic de croissance survient au début de la puberté, en moyenne à l’âge de 10–11 ans. Ce pic dure jusqu’aux premières règles, moment où la croissance ralentit puis s’arrête, en général vers l’âge de 14–16 ans.
Comment grandir des poissons de grande taille?
Les poissons de grande taille nécessite de plus en plus de ressources pour grandir. Ils ont besoin de plus d’oxygène en valeur absolue ; si les ouïes croissent en même temps que l’animal, il apparaît néanmoins que la surface de contact des dits ouïes en regard de la masse du poisson décroît.
Comment traiter un poisson dans un grand bassin?
Dans un très grand bassin, il peut devenir compliqué d’attraper un poisson si vous avez besoin de le soigner. Il peut également être très coûteux de traiter l’étang si cela devient nécessaire. En outre, toute l’eau de l’étang devra être filtrée au moins une fois toutes les deux heures.
Quel est le volume moyen d’un bassin?
Un volume moyen de 20 m³ est assez fréquent pour un tel bassin. Un bassin aux formes simples sera plus facile à nettoyer et tout aussi élégant qu’un autre. Les paliers sont peu utiles, mais un fond avec des pentes douces dirigées vers la bonde de fond évitera bien des soucis d’entretien.
Pourquoi le matériel pour piscine n’est absolument pas utilisable pour un bassin?
Attention : le matériel pour piscine n’est absolument pas utilisable pour un tel bassin. Outre la filtration mécanique, une filtration biologique est nécessaire et se fait par l’ensemencement de bactéries nitrifiantes, dont le rôle est de transformer l’ammoniaque produit par les déjections de poissons en nitrate inoffensif.