Quels sont les délits en matière commerciale?
Les délits commerciaux peuvent, à leur tour, être subdivisés en crimes de production et crimes de distribution. Ce sont là des crimes dont le but premier est d’accroître les recettes. Même si la gamme de ces crimes est variée, les délits commerciaux présentent certaines caractéristiques communes.
Comment définir un crime?
Crime = infraction très grave (meurtre, pillage, incendie, viol, etc.) qui, sauf exception, est de la compétence de la cour d’assises. Homicide = action de tuer, volontairement ou non, un être humain. Meurtre = homicide volontaire sans préméditation.
Pourquoi les commerciaux aiment l’argent?
Les responsables commerciaux ont besoin de moyens pour susciter, chez les commerciaux, le désir de gagner, de s’amuser mais aussi d’être récompensés. Les commerciaux aiment l’argent. Vous devez donc compenser équitablement, avec une structure compréhensible, leur travail mais aussi leurs victoires.
Quels sont les types de commerciaux?
Il existe deux types de commerciaux : ceux qui viennent et font le travail, et ceux qui vont au-delà. Lorsqu’un commercial travaille le week-end ou reste tard le soir, vous, en tant que responsable des ventes, devez le reconnaître et ne pas hésiter à le remercier.
Comment rivaliser avec vos commerciaux?
Le but est de rivaliser avec vos concurrents, pas entre vos commerciaux. Encouragez la collaboration en récompensant le mentoring, le partage des connaissances et les efforts pour travailler ensemble et ainsi surmonter la concurrence. Vous n’avez pas besoin de faire la fête chaque fois que vos commerciaux vont à une réunion.
Comment compenser vos commerciaux?
Vous devez donc compenser équitablement, avec une structure compréhensible, leur travail mais aussi leurs victoires. Au-delà de l’argent, vous pourrez utiliser des tactiques de motivation parfaitement adaptées aux commerciaux.