Table des matières
Quels sont les effets secondaires des Anti-inflammatoires?
Les AINS peuvent être responsables de maux de tête ou de vertiges, d’effets indésirables digestifs plus ou moins graves (nausées, douleurs ou brûlures d’estomac, ulcère ou hémorragie du tube digestif), de réactions allergiques (éruption cutanée, asthme) et d’insuffisance rénale dans certaines circonstances rares.
Quel médicament ne pas prendre avec des anticoagulants?
AVK et automédication Les médicaments contenant du millepertuis (Arkogélules Millepertuis, Elusanes Millepertuis, MILDAC, PROSOFT) sont également contre-indiqués car ils diminuent l’effet anticoagulant et exposent à un risque de thrombose.
Comment utiliser les analgésiques?
Les analgésiques sont utilisés pour soulager les maux de tête, les douleurs articulaires, les maux d’oreilles, les maux de dents, pour n’en nommer que quelques-uns dans une immense variété de douleurs de différents types qui sont causées par différentes maladies qui peuvent vous affliger.
Pourquoi les analgésiques peuvent causer la douleur?
De plus, ils peuvent causer de l’accoutumance ou de la dépendance lorsqu’ils sont pris longtemps. Leur usage requiert donc plus de prudence. De nombreux médicaments ont fait leurs preuves dans le soulagement de la douleur sans être considérés des analgésiques à proprement parler.
Quels sont les analgésiques en vente libre?
Les analgésiques en vente libre les plus populaires sont : Aspirine (traitement de la douleur, de l’inflammation et de la fièvre) Naproxen Sodium (traitement de la douleur, de l’inflammation et de la fièvre) Acide méfénamique (anti-inflammatoire non stéroïdien)
Quels sont les médicaments de secours?
Les analgésiques : des médicaments de secours. Lorsqu’on a mal, on veut que ça cesse au plus vite. Les médicaments destinés au soulagement de la douleur s’appellent des analgésiques, ou plus communément des antidouleurs. Certains sont offerts en vente libre, d’autres nécessitent une ordonnance.