Table des matières
- 1 Quels sont les frais de tenue de compte?
 - 2 Quels sont les frais mensuels associés à certains programmes de services bancaires?
 - 3 Comment sont calculés les frais de conversion de devise?
 - 4 Quelle est la limite d’utilisation des données?
 - 5 Quels sont les frais trimestriels de tenue de compte?
 - 6 Quels sont les frais de tenue de compte en ligne?
 
Quels sont les frais de tenue de compte?
Des frais de tenue de compte peuvent s’appliquer sur certains comptes si la somme de votre détention dans un même folio (votre compte d’épargne avec opérations [ 4 ] note et vos comptes d’épargne stable [ 5 ] note) est inférieure à 2 500 $. Ces frais s’appliqueront selon la grille de tarification suivante :
Quels sont les frais mensuels associés à certains programmes de services bancaires?
Les frais mensuels associés à certains programmes de services bancaires seront annulés si vous conservez un solde quotidien de fermeture minimal dans votre compte.
Comment sont calculés les frais de conversion de devise?
Les frais applicables sont calculés sur le montant du transfert reçu ou, le cas échéant, sur le montant en monnaie canadienne après la conversion de la devise étrangère. Le taux de conversion de devise correspond aux taux courants du marché au moment de la réception du transfert.
Combien coûte un guichet automatique au Canada?
En plus des frais prélevés par la banque qui exploite le guichet automatique utilisé, votre institution financière vous facture probablement, en parallèle, des frais de 2,00 $ ou plus, rendant ce type de retrait très onéreux. Et vous pourriez payer plus cher encore lorsque vous retirez de l’argent d’un guichet hors du Canada.
Quels sont les frais de service offerts à votre caisse?
Notez que les services offerts et les frais de service peuvent varier d’une caisse à l’autre. Informez-vous auprès de votre caisse. Optez pour un forfait transactionnel. Choisissez-le en fonction de votre solde minimal habituel et de la fréquence de vos transactions.
Quelle est la limite d’utilisation des données?
Le forfait est assorti d’une limite d’utilisation des données pour la période de facturation au-delà de laquelle l’abonné engage des frais d’utilisation excédentaire. Les fournisseurs offrent généralement divers forfaits comportant divers tarifs et limites.
Les frais de tenue de compte sont les frais liés à la gestion de votre compte, comme l’envoi du relevé bancaire ou l’émission de chéquiers par exemple.
Quels sont les frais trimestriels de tenue de compte?
Ce qu’il faut savoir, c’est que les frais trimestriels (ou mensuels) de tenue de compte sont des frais de gestion qui ne sont pas spécifiquement liés à un service en particulier, à l’inverse par exemple des frais d’émission d’un chèque de banque qui se rapportent à un service précis ou encore de commande de chéquier.
Quels sont les frais de tenue de compte en ligne?
Auprès de la quasi-totalité des banques en ligne, les frais de tenue de compte sont donc gratuits / offerts, et cela même si le compte bancaire est inactif (sans mouvement). La gratuité en la matière est par exemple pratiquée par Boursorama, B for Bank, Ing Direct… et de manière générale, par tous les établissements ayant une offre 100 \% digitale.
Quels sont les frais de tenue de compte bancaire?
Les frais de tenue de compte bancaire sont des prélèvements effectués par les établissements bancaires sur les comptes courants de leurs clients.
Pourquoi les banques en ligne augmentent leurs frais de tenue de compte?
Pendant que les établissements bancaires classiques augmentent leur frais de tenue de compte, les banques en ligne proposent des comptes bancaires gratuits. Une banque en ligne est donc la solution pour ceux qui ne souhaitent pas avoir ces frais comme charge.
