Table des matières
Quels sont les objets qui peuvent aller au micro ondes?
Matériaux pouvant être utilisés:
- Papier aluminium: Uniquement pour couvrir des aliments.
- Service: Uniquement un service adapté à l’utilisation dans le micro-ondes.
- Pot en verre: utilisez toujours le pot sans couvercle.
- Verrerie: la verrerie pour four résistante à la chaleur peut être utilisée.
Est-ce que les moules en silicone vont au Micro-onde?
Les moules en silicone Guy Demarle résistent à des températures de -40°C à +260°C. Ainsi, ils passent aussi bien au four traditionnel qu’au four à micro-ondes.
Pourquoi utiliser le micro-ondes?
Utilisant les ondes électromagnétiques, le micro-ondes permet de cuire ou réchauffer les aliments. Nous allons également vous expliquer pourquoi le micro-ondes n’est pas dangereux et les gestes à éviter. Le premier micro-ondes est apparu en 1953. Il s’est démocratisé dans les années 1970 pour équiper aujourd’hui presque 90\% des foyers français.
Comment fonctionne un four à micro-ondes?
Un four à micro-ondes utilise un magnétron comme générateur de micro-ondes à une fréquence approximative de 2,45 GHz afin de chauffer les aliments. Les fours à micro-ondes domestiques ont fait leur apparition au début des années 1980 dans les foyers et sont répandus aujourd’hui par centaines de millions dans le monde.
Quel est le spectre des micro-ondes?
Le spectre des micro-ondes est défini approximativement pour la plage de fréquences de 0,3 à 1 000 GHz. Pour une fréquence d’utilisation entre 1 et 100 GHz, on emploie en général le terme d’ hyperfréquences, la plupart des applications communes utilisant la gamme de 1 à 80 GHz.
Quelle est la bande de fréquence des micro-ondes?
Bandes de fréquence des micro-ondes. Le spectre des micro-ondes est défini approximativement pour la plage de fréquences de 0,3 à 1000 gigahertz. La plupart des applications communes utilisent la gamme de 1 à 40 gigahertz. Les différentes bandes de fréquence des micro-ondes sont définies dans la table ci-dessous: