Table des matières
Quels sont les principaux facteurs des RPS identifiés?
Les 6 grands facteurs de risques psychosociaux du rapport Gollac
- L’intensité et le temps de travail.
- Les exigences émotionnelles.
- L’autonomie et les marges de manœuvre.
- Les rapports sociaux et la reconnaissance au travail :
- Les conflits de valeur.
- L’insécurité de la situation de travail.
Quels sont les types de RPS?
Il existe en réalité différentes formes de risques psychosociaux. Parmi eux, on trouve le stress, la dépression, les risques suicidaires au travail, la conduite addictive, l’épuisement professionnel, le harcèlement moral ou sexuel, ou encore les violences au travail.
Quelle est la voix du client?
La voix du client consiste à demander et à écouter les clients pour identifier les critères importants à maitriser sur un produit ou un service. Le but étant de connaître le niveau de satisfaction actuel des clients, d’identifier les faiblesses à corriger et les améliorations à apporter pour pleinement les satisfaire.
Quelle est la gestion de la charge de travail?
Gestion de la charge de travail : les milieux de travail où la charge de travail est toujours déraisonnable peuvent causer du stress aux employés et faire des ravages sur le plan émotionnel. Cependant, une charge de travail importante, mais réaliste, entraîne la satisfaction au travail et renforce la confiance en soi.
Quel est le rôle de la qualité totale?
Il intègre trois principes importants pour l’entreprise : La Qualité Totale s’applique à tous les champs de l’entreprise et se compose de la manière suivante : Avoir une relation d’échanges internes et externes entre le client et le fournisseur
Quels sont les enjeux de la qualité totale?
Ces enjeux conduisent à des résultats positifs pour l’entreprise en améliorant les coûts d’obtention de la qualité et permet donc de réduire : La Qualité Totale se déploie sur quatre domaines à chronologie variable selon les entreprises : L’écoute client pour une meilleure satisfaction.