Table des matières
Quels sont les produits utiliser dans une piscine?
Les produits de traitement récurrent pour une piscine
- Le chlore. Le traitement d’une piscine au chlore reste la solution la plus commune.
- Le brome. Il est possible de se tourner vers le traitement d’une piscine au brome.
- L’électrolyse au sel.
- Le PHMB.
- Les UV.
- L’ozone.
- L’oxygène actif.
Quel est le meilleur traitement d’eau pour une piscine?
chlore
Le traitement de l’eau d’une piscine par le chlore est certainement la technique la plus connue et la plus répandue. Le chlore est en effet l’un des traitements les plus efficaces.
Comment utiliser le sel dans la piscine?
Le concept est simple: en début de saison, il faut d’abord ajouter du sel dans l’eau de la piscine jusqu’à une concentration de 2800 parties par million. Donc, on sature l’eau de la piscine. L’eau est ensuite pompée.
Combien de sel pour une piscine de 40 000 litres?
Une piscine moyenne de 40 000 litres nécessite 240 kg de sel la première année, puis 100 kg par année subséquente. Chaque année, on envoie donc 100 kg de sel dans les égouts, sous la forme d’une eau salée qui ne peut être retraitée par les stations d’épuration et qui tend à contaminer nos cours d’eau et la nappe phréatique.
Quelle est la différence entre sel et chlore dans votre piscine?
La différence réside dans la façon dont le désinfectant est distribué dans l’eau de votre piscine. Donc, pour ce traitement, on va mettre du sel dans votre piscine au lieu du chlore, puisque le sel est bien moins cher que le chlore pur. Votre générateur de chlore au sel va faire le nécessaire avec la solution saline (eau salée),
Pourquoi les piscines au sel ne nécessitent pas trop d’entretien?
Cependant, cela ne signifie pas qu’elles ne nécessitent aucun entretien. Vous trouverez dessous les besoins d’entretien quotidiens, hebdomadaires et mensuels de votre piscine au sel pour que vous puissiez profiter de l’eau fraîche et saine tout au long de l’été ! Les piscines au sel ne nécessitent pas trop d’entretien quotidien.