Table des matières
Quels sont les salons de coiffure en France?
La France compte plus de 83 000 salons de coiffure, contre 30 000 boulangeries ou 21 900 pharmacies. Ces salons sont tenus par des dames plutôt que par des messieurs même s’ils portent des noms masculins : Jean‑Louis David, Jacques Dessange, Jean‑Marc Maniatis ou Franck Provost.
Quels sont les chiffres d’affaires pour la coiffure?
Ce marché affichait plus de 6,16 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2015, selon l’UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure). Il constitue un véritable gisement d’emplois. Au sein de l’hexagone, ce sont plus de 83 200 établissements de coiffure qui ont été recensés en fin d’année dernière.
Combien de salons de coiffure en Belgique?
La Belgique compte environ 20 000 salons de coiffure et la profession a pourtant du mal à recruter. La profession de coiffeur fait partie de la liste des fonctions critiques et des métiers en pénurie.
Quel est le marché de la coiffure en France?
Le marché de la coiffure en toute franchise. Analyse du marché de la coiffure en France et du poids de la franchise dans son organisation très particulière. La France compte plus de 83 000 salons de coiffure, contre 30 000 boulangeries ou 21 900 pharmacies.
Est-ce que tous les salons de coiffure sont tenus par des salariés?
Mais attention, tous les salons de coiffure ne sont pas tenus par des salariés ou des franchisés. C’est même le contraire qui prévaut. Il y a beaucoup plus de chances, plus précisément une sur dix, que votre salon préféré soit celui d’un indépendant plutôt que sous enseigne.
Combien de coiffeuses sont actives en France?
Elle sait, grâce à ses services statistiques l’importance de cette activité qui comprend en France plus de 80 000 établissements et occupe plus de 170 000 actifs, ou plutôt actives car 8 coiffeurs sur 10 sont des coiffeuses.