Table des matières
Quels sont les services associés?
Services associés – Complementary services Ensemble des services complémentaires au produit principal, qui apportent des bénéfices complémentaires aux clients et qui sont autant de sources de différenciation.
Quelles sont les caractéristiques de service?
Par définition, un service regroupe 4 caractéristiques majeures à savoir l’intangibilité, la périssabilité, l’indivisibilité, et la variabilité. Il convient d’analyser chacune de ses spécificités. La différence entre un bien et un service porte essentiellement sur le degré de tangibilité.
Qu’est-ce qu’un service complémentaire?
Le service complémentaire fait référence à l’assistance après-vente fournie dans le cadre d’une garantie prenant en charge l’offre de base ou principale de l’entreprise.
Qu’est-ce qu’un service périphérique?
Les services périphériques sont directement liés aux services de base, au sens où ils ne peuvent être achetés indépendamment d’un service de base. Ils permettent de l’améliorer de différentes manières : Soit en y ajoutant de la valeur comme, par exemple, la formation dans le cadre de l’achat d’un service informatique.
Quel est le marketing des services?
Intitulée Marketing de services,la deuxième partie de cet exposé présentera les particularités du Marketing des services (La qualité ,le plan de marchéage,les concepts nouveaux..) en couronnant par une nouveauté dans le marketing de services,il s’agit du marketing électroniques des services ou l’e-Marketing.
Quelle est la notion de service?
LE MARKETING DES SERVICES I/ LES SERVICES, NOTIONS A / DEFINITION (S) La notion de service n’est pas limitée à quelques secteurs d’activités. L’ensemble des entreprises est concerné, y compris les entreprises industrielles comme l’automobile ou l’alimentaire.
Quel levier pour le marketing des services?
Autre levier : le digital offre des opportunités pour informer, donner confiance, et séduire. Une aubaine pour le marketing des services qui peut enfin laisser le champ libre à sa créativité – par exemple offrir la possibilité de tester l’offre sur un périmètre réduit avant de l’acquérir.
Quel est le degré de service d’un produit?
N’existant pas de produit sans service lié, ni de service totalement dépourvu d’aspect produit, la part de back ou front office dans le produit et/ou service détermine le degré de service rendu : 3 fD / LES CATEGORIES DE SERVICES. 1. Les services standards ou personnalisés.
Cette offre globale se compose d’un produit ou service de base et de produits ou services associés. Les services associés peuvent être les modalités de livraison, d’installation, de garantie ou de SAV, les conditions de financement et de paiement.
Quelle est la composante principale de la technostructure?
Dans certaines configurations, ils constituent la composante principale. la « technostructure » : ce sont des acteurs qui ne sont pas en position hiérarchique mais dont la mission consiste à normaliser le travail des autres, à proposer des modes efficients d’exécution des tâches, à en assurer la programmation, etc. ;
Comment distinguer les composantes de l’offre?
Objectif : savoir distinguer les composantes de l’offre. L’offre est composée de caractéristiques matérielles qui permettent à un produit ou à un service de remplir sa fonction : répondre à une attente. 1. Les composantes matérielles de l’offre