Table des matières
Qui a créé le Base-ball?
Alexander Cartwright
l’arrivée massive d’émigrants en provenance d’Angleterre. Alexander Cartwright fonde en 1845 le premier club de baseball “ The Knickbockers ” à New York. Il élabore ensuite les règles officielles et devient le véritable fondateur du baseball moderne.
Quelle est l’origine du Ping-pong?
Angleterre
C’est en Angleterre, à la fin du XIXème siècle, que le tennis de table fait son apparition. Inspiré du tennis sur gazon, les premiers joueurs appartenaient à la société bourgeoise victorienne.
Quel est le pays d’origine du Base-ball?
Le baseball possède le statut de sport national à Cuba, à Taïwan, au Nicaragua, au Panama, à Porto Rico ou en République dominicaine notamment. En Corée du Sud et au Japon, le football devient un solide concurrent.
Où est né le cricket?
Le jeu de cricket remonte au milieu du XVIe siècle, dans le sud-est de l’Angleterre. Et le jeu est devenu populaire avec l’expansion de l’Empire britannique. Et le jeu est courant en Inde, en Australie et dans d’autres pays voisins, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.
Qui joue au cricket?
Bien entendu, le cricket est davantage implanté dans les pays du Commonwealth. On peut distinguer plusieurs zones géographiques où le cricket est le sport roi ou l’un des sports majeurs : – Îles Britanniques (Angleterre, Écosse, Irlande…) – Sous-Continent Indien (Inde, Pakistan, Sri Lanka, Bangladesh, Afghanistan…)
Qui a inventé le mot Ping-pong?
John Jacques
C’est un équipementier de ce jeu sportif, le Britannique John Jacques, qui baptisa ce sport du nom de ping-pong, onomatopée reproduisant le bruit de la balle sur la table.
Pourquoi il y a deux couleurs sur une raquette de Ping-pong?
Sans une couleur différente, l’attaquant pouvait ainsi tromper son adversaire sur l’effet qu’il comptait utiliser sur la balle. Un avantage trop favorisant pour l’attaque. La fédération internationale a donc décidé d’imposer deux couleurs différentes pour rééquilibrer cet avantage de l’attaque sur la défense.
Comment passer la balle à un coéquipier?
Le tireur peut choisir de passer la balle à un coéquipier sur le terrain ou en prison. Le tireur peut toucher un ou plusieurs adversaires en un seul tir. Quand la balle sort de la zone du jeu, ce sont les prisonniers les plus proches du ballon qui le récupèrent et le remettent en jeu.
Comment rouler la balle dans le cercle?
Les joueurs doivent faire rouler la balle dans le cercle en cherchant à l’envoyer entre les jambes des adversaires. Chaque joueur se penche en avant et joint les mains de façon à former un point. Pour éviter que la balle ne passe entre les jambes, il suffit de la taper adroitement lorsqu’elle arrive pour la renvoyer vers d’autres joueurs.
Est-ce que les enfants s’ennuient toujours avec un ballon?
Il se peut que les enfants s’ennuient à force de jouer toujours aux mêmes jeux avec un ballon. Celui-ci, vous propose des variantes pour combler l’envie de nouveauté et entretenir le plaisir des compétiteurs. Le but du jeu : faire passer la balle entre les jambes de ses adversaires pour les éliminer .
Comment éviter que la balle ne passe entre les jambes?
Pour éviter que la balle ne passe entre les jambes, il suffit de la taper adroitement lorsqu’elle arrive pour la renvoyer vers d’autres joueurs. Si un joueur laisse passer la balle entre ses jambes, il est éliminé et doit sortir du cercle.