Table des matières
Qui a écrit ce qui ne me tue pas me rend plus fort?
Nietzsche
“Ce qui ne me tue pas me rend plus fort”. Cette phrase, c’est Nietzsche qui l’écrit en 1888 dans Crépuscule des idoles. Et ça ne voulait pas du tout dire la même chose, comme l’explique Emmanuel Salanskis, professeur de philosophie.
Qui a dit que le ridicule ne tue pas?
Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : En France, le ridicule ne tue pas. On en vit. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
Qui a dit Deviens ce que tu es?
« Deviens ce que tu es » retentit aujourd’hui comme un mantra de développement personnel. C’est pourtant une occurrence dans l’œuvre de Nietzsche, qui convoque un paradoxe : l’être et le devenir.
Comment on devient ce que l’on est Nietzsche?
« Qui sait respirer l’air de mes écrits sait que c’est un air des hauteurs, un air vigoureux. Il faut être fait pour y vivre, sans quoi le danger n’est pas peu grand d’y prendre froid.
Comment on devient ce qu’on est Nietzsche?
Résumé : Ecce homo est une autobiographie à la fois parodique et philosophique de Friedrich Nietzsche. C’est aussi le dernier ouvrage original, avant la période de démence de ses dernières années de vie.
Comment Puis-je devenir ce que je suis?
La fameuse citation « deviens ce que tu es » est celle d’un poète lyrique du V e siècle avant JC qui s’appelle Pindare. Il s’adresse à Hiéron, tyran de Syracuse, pour l’exhorter à réaliser sa véritable personnalité. On oublie souvent la suite de cette citation qui est pourtant très éclairante: « quand tu l’auras appris ».
Pourquoi je suis une fatalité?
Je connais ma destinée. Un jour s’attachera à mon nom le souvenir de quelque chose de formidable, — le souvenir d’une crise comme il n’y en eut jamais sur terre, le souvenir de la plus profonde collision des consciences, le souvenir d’un juge ment prononcé contre tout ce qui jusqu’à présent a été cru, exigé, sanctifié.
Pourquoi j’écris de si bons livres Nietzsche?
1. Je suis une chose, mon œuvre en est une autre. Avant que je parle de mes livres, je veux toucher ici un mot au sujet de la compréhension et de l’incompréhension qu’ils ont rencontrées.
Pourquoi je suis si malin?
Ouvrage autobiographique, ce n’est pourtant jamais de sa petite vie dont nous parle Nietzsche. T el est l’objet d’Ecce homo et plus particulièrement de Pourquoi je suis si malin dans lequel Nietzsche expose une sorte de vademecum d’existence nécessaire à tout homme souhaitant développer sa vertu.
Comment l’on devient ce que l’on est?
https://www.youtube.com/watch?v=TVUDvmdtAj4