Table des matières
Qui a inventé la poche à douille?
Trottier
La poche elle-même a vu le jour grâce à un dénommé Aubriot en 1847 alors qu’il travaillait en tant que pâtissier au Palais Royal. Quant à la douille, elle fut créée par Trottier en 1850 qui était connu pour être un excellent fabricant de matériel de pâtisserie.
Comment s’appelle un Porte-cigarette?
Utilisation du fume-cigarette Le fume-cigarette s’est donc fait une place au cœur de la mode, il s’agit d’un accessoire fumeur à la forme de tube légèrement évasé, où est inséré à l’extrémité une cigarette ou un cigare afin de permettre de les fumer sans que les lèvres ne les touchent.
Pourquoi utiliser une poche à douille?
Pourquoi qu’on utilise les poches à douilles? Les utilisations de la poche à douille sont multiples ! Si sa vocation principale est de réaliser de jolis décors en crème ou en meringue, elle sert aussi à « coucher » les macarons ou les choux de façon régulière.
Quelle poche à douille pour les choux?
1 – Dressage des chouquettes : Pour dresser les chouquettes il faudra utiliser de préférence une douille ronde N°10 lisse. 4 – Décoration à la crème au beurre : Pour réaliser des religieuses ou des décors pour les gâteaux la douille N° 6 cannelée ou la douille Sultane sont parfaites.
Comment faire quand on n’a pas de poche à douille?
Une autre technique pour fabriquer une poche à douille maison est d’utiliser tout simplement du papier sulfurisé. Découpez-en un grand morceau carré puis façonnez-le en forme de triangle en le pliant en deux en diagonale. Maintenez le triangle entre le pouce et l’index par le milieu du côté le plus grand.
Comment se servir d’une poche à douille?
Comment utiliser une poche à douille
- Retourner la poche sur 1/3 de sa longueur autour de la main.
- Obstruer la douille en repliant à l’aide d’un doigt une petite partie de la poche à l’intérieur de la douille.
- Remplir la poche de la préparation.
- Presser entre le pouce et l’index l’autre extrémité de la poche.