Qui appeler en cas de surdosage de médicament?
Face à des signes d’overdose, il est impératif de contacter les secours (15) en premier lieu en vue d’une prise en charge d’urgence. Les symptômes qui doivent alerter : vomissements, perte de connaissance, mouvements anormaux, troubles respiratoires, accélération ou ralentissement du rythme cardiaque.
Comment faire pour arrêter le Xanax?
Dans les cas les plus simples, l’arrêt peut prendre 3 ou 4 semaines. « Mais il faut plusieurs mois lorsque les doses initiales sont élevées et que le traitement est ancien. » Par exemple : Si on en prend depuis 3 ou 4 mois, à faible dose : on réduit la posologie de moitié tous les 8 à 10 jours.
Quels sont les risques d’un surdosage des médicaments?
Les risques majeurs d’un surdosage des médicaments sont le coma profond et la mort. Même si le malade parvient à être sauvé, divers organes peuvent souffrir de lésions graves selon le type de médicament. Une atteinte de l’estomac peut provoquer une gastrite, celle du foie une insuffisance hépatique, celle du nerf auditif une surdité…
Quels sont les symptômes d’un overdosage médicamenteux?
Les symptômes. Lors d’un overdosage médicamenteux, les premiers symptômes diffèrent selon le type de médicaments. Mais n’importe quel surdosage des médicaments finit généralement par suivre un schéma en trois phrases. Lors de la première phase, le malade frissonne, devient blême, léthargique et peine à respirer.
Quels sont les symptômes du médicament?
Le médicament peut entraîner des symptômes tels que les changements de poids ou de l’appétit, des maux de tête, troubles du sommeil, des nausées, de la fièvre, des changements dans le flux menstruel, à la perte temporaire des cheveux, et des douleurs abdominales.
Est-ce que vous avez un surdosage?
Si vous suspectez un surdosage, il est nécessaire d’obtenir un avis médical, même si vous vous sentez bien, et ce en raison des risques de lésions du foie. Plus vite le surdosage est détecté, plus les chances de guérison sont grandes.