Table des matières
Qui appeler pour un animal perdu?
Les bons réflexes Contactez le Fichier national d’identification des carnivores domestiques 0 810 778 778 (prix d’un appel local) ou www.i-cad.fr. La disparition de votre animal sera tout de suite prise en compte.
Qui doit effectuer la recherche du propriétaire d’un animal perdu?
Pensez à consulter les commerçants, les vétérinaires ainsi que les associations de protection animale des environs. Si son propriétaire reste introuvable, vous pouvez : – demander une prise en charge par une association de protection animale. – demander à votre mairie les coordonnées de la fourrière.
Qui contacter en cas de perte d’un chien?
Alerter l’ICAD Vous devez les informer de la perte ou de la découverte d’un chien afin d’actualiser vos données. Munissez-vous de son numéro et contactez l’ICAD par téléphone au 09.77.40.30.77 (prix d’un appel local), via leur application FILAPLAT ou par formulaire sur leur site internet.
Comment retrouver le propriétaire d’un chat?
3. Vérifier auprès :
- Des vétérinaires : celui ci vérifiera en premier lieu s’il est tatoué ou pucé, et pourra contacter le service de la Société Centrale Canine (Tél : 01.49.37.54.54) ou la société SC pour obtenir l’adresse du propriétaire.
- De même il est possible qu’il soit soigné par ce vétérinaire.
Qui est propriétaire du chien?
Le détenteur, c’est celui chez qui vit l’animal. Et la loi est assez bien faite: en cas de problème, parce exemple si votre chien mord quelqu’un dans la rue ou saccage un jardin, ce n’est pas le propriétaire de l’animal qui est responsable, mais le détenteur au moment des faits.
Qui appeler pour des chats errants?
Contactez la mairie, la gendarmerie ou le commissariat de la commune où vous l’avez vu pour le signaler.
Comment trouver un animal perdu dans la fourrière?
Comme le souligne la juriste de la fondation 30 millions d’amis, une personne qui trouve un animal perdu est censée le conduire à la fourrière, qui se chargera de l’identifier, de retrouver ses maîtres, ou de le conduire en refuge si l’animal n’est ni tatoué ni pucé.
Quel est le délai pour enlever les cadavres d’animaux?
Ce service est chargé d’enlever les cadavres d’animaux dans un délai de 2 jours francs : Jour qui dure de 0h à 24h. Un délai ainsi calculé ne tient pas compte du jour de la décision à l’origine du délai, ni du jour de l’échéance. Si le délai s’achève un samedi ou un dimanche, il est reporté au lundi.
Comment identifier un chien ou un chat perdu?
Si l’animal n’est pas identifié. Si vous n’avez pas de moyen d’identifier le chien ou le chat perdu, et donc ses propriétaires, informez le plus de personnes possibles de votre découverte. Vétérinaires, refuges, fourrière, mairie, gendarmerie…
Qu’est-ce que le lundi perdu?
C’est le premier lundi qui suit le 6 janvier (date de l’Epiphanie) que les Tournaisiens fêtent le Lundi Perdu. Cette tradition ne date pas d’hier. La plus ancienne trace écrite de ce « Lundi perdu » date du 13 ème siècle.