Qui appeler pour un mal de ventre?
Si les maux ne régressent pas après 48 heures d’automédication. Si le mal au ventre a une cause connue et ne s’accompagne d’aucun signe grave. Si 15 ou 112 est indiqué, appelez immédiatement le service d’aide médicale d’urgence (SAMU) en composant le 15 ou le 112.
Comment faire passer un mal de ventre à un enfant?
Quelles sont les causes d’un mal de ventre chez l’enfant?
- évitez de lui donner à manger et faites-lui plutôt boire des boissons chaudes.
- appliquez une bouillotte tiède sur son ventre pour réduire la douleur.
- donnez lui un comprimé de type paracétamol.
- surveillez son transit et son appétit.
Quels sont les maux de ventre qui nécessitent une consultation aux urgences?
Les maux de ventre qui nécessitent une consultation aux Urgences En cas de fortes douleurs localisées en bas à droite de l’abdomen Si ces douleurs sont associées à des nausées ou des vomissements ainsi qu’ à une légère fièvre, il peut s’agir d’une crise d’appendicite (inflammation de l’appendice).
Pourquoi j’ai mal au ventre?
J’ai mal au ventre. Ce symptôme très fréquent est l’un des principaux motifs de recours aux urgences. Les douleurs peuvent être localisées dans le système digestif ou le bas-ventre. Dans 40\% des cas, il correspond à une colopathie fonctionnelle (ballonnements, diarrhée). On parle aussi de syndrome de l’intestin irritable.
Est-ce que vous avez mal au ventre quelques heures après un repas?
Il se peut que vous ayez très mal au ventre quelques heures après un repas et que la douleur disparaisse en mangeant ou en buvant. Dans ce cas-là, vous souffrez peut-être d’un ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique. Les symptômes peuvent aussi être accompagnés de nausées, voire de vomissements.
Comment surveiller votre mal de ventre?
respirez calmement, reposez-vous, mangez modérément en petites quantités et en adaptant votre alimentation aux symptômes, buvez de l’eau. Vous pouvez également calmer la douleur en prenant un médicament antalgique ou antispasmodique. N’oubliez pas de surveiller l’évolution de votre mal de ventre.