Qui contacter pour une extension?
Si vous envisagez des travaux importants, l’idéal est de faire appel à un architecte. Son intervention n’est obligatoire que si la maison après extension dépasse 150 m2 de surface de plancher ou, dans le cas où elle appartient à une société civile immobilière (SCI), si elle est agrandie d’au moins 20 m2.
Fait-il un permis de construire pour une extension?
Le permis de construire est une autorisation d’urbanisme. Il concerne les constructions nouvelles, même sans fondation, de plus de 20 m². Les travaux d’extension et le changement de destination des bâtiments existants peuvent également être soumis à permis.
Quelle est la solution économique pour l’extension de maison?
La solution économique est l’ extension de maison . Par définition, l’extension de maison consiste à augmenter la surface de son habitat et ainsi profiter de plus d’espace. En effet, il est possible d’agrandir sa maison de plusieurs mètres carrés selon le budget et le terrain.
Pourquoi déménager votre maison?
Lorsque votre maison devient trop petite à cause de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, ou bien que la maison ne convient tout simplement plus à vos besoins, sachez qu’au lieu de déménager une solution s’offre à vous : l’agrandissement de maison!
Quel est l’assurance d’une extension bien conçue?
L’architecte est l’assurance d’une extension bien conçue D’abord, pour ceux qui envisagent de créer plus de superficie, c’est-à-dire une extension qui dépasse 30\% de la taille de la maison ou encore les 150 m2, les conseils d’un architecte et de spécialistes du bilan thermique des bâtiments sauront vous aiguiller.
Quel est le prix d’une extension traditionnelle?
A partir de 1200 €/m² pour une extension traditionnelle, pour réduire le prix de votre extension. On opte pour une extension non accolée à la maison existante. Le choix d’un sas faisant communiquer l’extension à la maison s’impose pour réduire les coûts.