Table des matières
Qui est le constructeur de la Sagrada Familia?
Le Temple expiatoire de la Sagrada Familia est la dernière construction de l’étape de Gaudí, un lieu unique à Barcelone qui en outre deviendra la Basilique la plus haute du monde, lorsqu’elle sera achevée. Un chef-d’œuvre de Gaudí construit pendant plus d’un siècle.
Quelle est l’histoire associée à sa construction Sagrada Familia?
Histoire Sagrada Familia Initialement, Josep Maria Bocabella, un libraire catalan dévôt, acheta un terrain pour y faire construire une église dédiée à la Sainte Famille (la vierge Marie, Saint Joseph et Jésus). Conjointement à l’église, le projet original comprenait la construction d’écoles à proximité.
Pourquoi le nom de Sagrada Familia?
La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille ») est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882. …
Qu’est-ce que la Sagrada Família?
La Sagrada Família est l’une des oeuvres les plus connues de Antoni Gaudí dans Barcelone. C’est une Basilique gigantesque dont la construction a débuté en 1882 (ça n’est pas une erreur de frappe!) et qui ne doit pas être fini avant 80 ans ! La Sagrada Família est sujette à de nombreuses controverses.
Quel est le rôle de Gaudí dans la construction de la Sagrada Família?
De plus, le style de construction actuel semble quelque peu différent entre les nouvelles et les anciennes parties du bâtiment. Gaudí a joué un rôle actif dans la direction de la construction de la Sagrada Família jusqu’à sa mort en 1926.
Comment visiter la Sagrada Familia Barcelone?
Pour tout connaître à propos de la Sagrada Familia, rien de mieux que de réserver notre visite guidée. Vous passerez une heure et quart, vous serez accompagnés par un guide francophone amoureux de Barcelone et vous éviterez en plus les interminables files d’attente.
Comment est classée la première pierre du Temple?
Trois ans après, en 2005, la partie construite sous la direction de Gaudí (la crypte et la façade de la Nativité) est classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Le 18 mars 2007, la célébration des 125 ans de la première pierre du temple donne lieu à une cérémonie et à une fête.