Qui est propriétaire de Courtepaille?
Les restaurants Courtepaille seront bien rachetés par le groupe propriétaire de Buffalo Grill – Capital.fr.
Pourquoi les restaurants Courtepaille sont fermés?
Le rachat de Courtepaille et de ses près de 300 restaurants constitue une étape majeure de la consolidation d’un secteur très secoué par la crise sanitaire. La fermeture brutale des établissements le 14 mars, pour cause de confinement, a accru la pression sur les groupes les plus fragiles financièrement.
Quel groupe Flunch?
Flunch (prononcé en anglais : [flʌntʃ], en français : [flœnʃ]) est une chaîne de restauration en libre-service française. Elle est présente en France, en Espagne, en Italie et en Pologne. Cette chaîne est exploitée par la société Flunch qui appartient à Schiever.
Qui remplace Buffalo Grill?
napaqaro
Désormais à la tête de 600 restaurants (360 buffalo Grill et 240 Courtepaille), le groupe change ce mardi de nom. Il faudra désormais l’appeler napaqaro. « C’est le nom de marque corporate, précise Jocelyn Olive, le président du groupe de restauration.
Qui remplace Courtepaille?
Après le rachat de l’enseigne rivale Courtepaille à la fin de l’année 2020, le groupe est désormais à la tête de 600 restaurants : 360 Buffalo Grill et 240 Courtepaille à travers la France. Un jeu de mots autour de la « nappe à carreaux », typique de la gastronomie à la française.
Pourquoi Courtepaille?
Au bord de la Nationale 6, Jean Loisier, fondateur de l’enseigne, ouvre à Rouvray un restaurant français de grillades, préparées dans la cheminée directement devant les clients pour s’affranchir de cuisinier. Rond et couvert de chaume, il baptise son établissement « La Courte Paille ».
Qui possède Flunch?
groupe Mulliez
Le groupe Mulliez, qui possède Flunch, annonce l’enseigne de restauration sort de la procédure de sauvegarde dans laquelle elle était entrée fin janvier, après avoir fermé 49 établissements représentant la suppression de 980 emplois.
Pourquoi Flunch s’appelle Flunch?
Ouverts 7 jours sur 7 et implantés dans les galeries commerciales, les restaurants Flunch proposent des menus complets et variés (entrée, plat et dessert) avec des formules coûtant en moyenne une dizaine d’euros. L’origine du nom viendrait de la contraction des mots anglais fast (rapide) et lunch (déjeuner).