Qui garantie le bitcoin?
Puisque le BTC n’est pas une monnaie ayant un cours légal, il n’y a aucune garantie de la part des banques centrales ni de couverture par le fonds de garantie des dépôts. Si votre intermédiaire (sociétés de gestion par exemple) fait faillite, vous n’êtes pas protégé, sauf si vous souscrivez une assurance particulière.
Comment se faire rembourser des Bitcoins?
Les remboursements des réservations en crypto-monnaie s’effectuent toujours pour la quantité correspondante en euros et avec le taux de change entre la crypto-monnaie et l’euro du jour de la confirmation de la réservation, indépendamment du fait que le taux actuel est plus ou moins élevé.
Quels sont les principaux risques de l’utilisation du bitcoin?
L’un des principaux risques de la généralisation de l’utilisation du bitcoin est donc qu’il favorise les transactions criminelles ainsi que le blanchiment d’argent et la fraude fiscale. En 2013, les activitées illégales représentaient en effet 90\% des transactions en crypto-monnaies.
Quels sont les avantages et inconvénients de Bitcoin?
Les avantages et les inconvénients de Bitcoin. Le principal avantage de l’utilisation de Bitcoin est qu’il s’agit à la fois de monnaie numérique et du réseau de paiement. La blockchain de Bitcoin ne peut pas fonctionner sans BTC, et inversement.
Pourquoi Bitcoin est-il irréversible?
En outre Les transactions sont irréversibles et il n’y a pas de recours possible. Bitcoin est un logiciel libre, le système peut être dupliqué à l’infini pour fabriquer d’autres monnaies numériques au risque de perdre totalement les utilisateurs et de diminuer l’intérêt du concept.
Pourquoi le bitcoin n’est pas légal?
Comme le bitcoin n’a pas cours légal et qu’il n’est pas considéré comme étant un moyen de paiement, ses détenteurs et utilisateurs ne seront pas protégés contre les éventuels problèmes. En effet, le plus grand risque est la perte de tout ou une partie du capital que vous avez investi.