Qui peut adhérer à uneo?
Unéo protège et sert la communauté défense dans son ensemble : militaires en activité, en deuxième carrière, en reconversion, réservistes, civils de la Défense, retraités, seuls ou en famille, en France ou à l’étranger… Retrouvez la liste complète des populations pouvant adhérer à Unéo.
Comment s’inscrire à Unéo?
Que dois-je faire pour rapidement adhérer à Unéo?
- Contactez un de nos conseillers pour étudier ensemble la meilleure solution ou via notre formulaire en ligne.
- Vous recevez votre devis avec un bulletin d’adhésion et un mandat de résiliation, que vous nous retournez complétés et signés.
Comment sont affiliées les militaires à l’assurance maladie?
En France, 4 personnes sur 5 sont affiliées au régime général de l’assurance maladie, et dépendent ainsi de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM). Les militaires doivent obligatoirement adhérer à la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS), qui s’occupe du régime militaire.
Quelle est la sécurité sociale des militaires?
La Sécurité sociale des militaires : la CNMSS. En France, 4 personnes sur 5 sont affiliées au régime général de l’assurance maladie, et dépendent ainsi de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM). Les militaires doivent obligatoirement adhérer à la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS), qui s’occupe du régime militaire.
Pourquoi ne pas souscrire une mutuelle militaire?
La mutuelle militaire n’est pas obligatoire. Cependant, en raison de la nature de votre métier et des risques encourus, les frais de santé des militaires sont souvent très élevés. Nous vous recommandons donc fortement de souscrire une mutuelle santé individuelle pour être mieux remboursé.
Quelle est la particularité des mutuelles spécialisées pour les militaires?
La particularité des mutuelles spécialisées pour les militaires est que, dans le cadre de l’offre référencée mise en place par le ministère de la défense, le calcul de la cotisation va prendre en compte des paramètres différents par rapport à une mutuelle classique :