Table des matières
Qui peut être coach de vie?
Aucun diplôme n’est requis pour lancer son activité de coach de vie. Le métier n’est pas réglementé et tout un chacun peut se prétendre life coach, ce qui fait que la profession peut parfois pâtir d’un déficit d’image aux yeux d’une partie du grand public.
Comment on devient coach de vie?
Comment devenir coach de vie? Pour exercer le métier de coach, aucun diplôme n’est nécessaire. Cependant, suivre une formation dans une école pour obtenir toutes les connaissances essentielles du coaching ainsi que la bonne posture de coach est indispensable.
Comment faire pour devenir un coach?
Même si n’importe qui peut devenir coach sans avoir à justifier d’une formation, la profession est réglementée et pour devenir coach certifié, il est nécessaire de suivre une formation au sein d’un organisme accrédité et de demander une certification ICF auprès de l’International Coach Federation.
Est-ce que le coach de vie est un thérapeute?
Toutefois, le coach de vie n’est pas un thérapeute : il ne va pas soigner les problèmes d’ordre psychologiques mais accompagner la personne dans l’atteinte de son objectif. Les missions d’un coach de vie varient en fonction du client.
Quel est le tarif d’un coach de vie?
Le tarif d’un coach de vie est en général défini à l’heure mais il peut être très variable : il tourne en général entre 50 et 150 euros de l’heure. Le nombre de séances doit être défini sous forme de devis lors du premier rendez-vous et selon la nature de l’objectif, cela peut aller de 3 à 10 séances en moyenne.
Quel est le but du coaching de vie?
Le but du coaching de vie est que le client atteigne efficacement les buts personnels qu’il s’est fixé. Un coach de vie aide d’abord son client à clarifier ses buts et ses valeurs. Il l’aide en second lieu à déterminer un plan d’action approprié.
Comment devenir un coach de vie?
La profession de coach de vie n’est pas réglementée, ce qui signifie que vous n’aurez pas nécessairement besoin de diplôme ou certification pour devenir coach de vie. Toutefois, on conseille de suivre tout de même une formation spécialisée pour exercer le métier de coach de vie.