Table des matières
Qui peut réaliser un audit interne?
Il est mené par un auditeur interne généralement rattaché à la direction générale. L’audit interne a pour mission de décortiquer le fonctionnement de l’entreprise afin de détecter les défauts et les risques susceptibles de mettre en cause le plan de marche fixé par le management.
Pourquoi réaliser un audit interne?
Le rôle de l’audit interne est de fournir l’assurance que les processus de gestion des risques, de gouvernance et de contrôle interne d’une entreprise fonctionnent efficacement. Auditer sur la conformité aux exigences de l’entreprise (normes, textes réglementaires, cahiers des charges, spécifications clients, etc.).
Quelle est la fonction d’auditeur interne?
La fonction d’auditeur interne permet d’accéder aux postes de responsable de l’audit interne, de directeur financier ou de contrôleur de gestion. Les multiples compétences et la connaissance globale de l’entreprise que possède l’auditeur interne le désignent comme un candidat de valeur pour accéder à des postes de hautes responsabilités.
Quel est le métier d’auditeur interne?
Auditeur interne : un métier enrichissant. L’auditeur interne doit connaître l’ensemble des services de l’entreprise, comment ils fonctionnent et leurs différents processus. Il développe donc des compétences diverses et apprend tout sur l’entreprise. Cette expertise de l’entreprise lui permettra de progresser rapidement dans la hiérarchie de…
Quel est le salaire d’un auditeur interne?
Quel salaire et combien gagne un Auditeur interne? Un auditeur interne perçoit un salaire médian d’environ 4?000 à 5?000 euros brut par mois. Il débute généralement sa carrière avec un salaire mensuel brut de 2?500 à 3?000 euros bruts et peut augmenter jusqu’à plus de 6?000 euros brut par mois en fin de carrière.
Quel est le poste d’auditeur interne?
Ces missions s’effectuent aussi bien au siège de l’entreprise que dans ses filiales et ses sites de production en France et à l’étranger. Quels sont les autres noms du poste Auditeur interne? Le métier d’auditeur interne est également connu sous le nom d’auditeur-inspecteur.