Table des matières
Qui prend Humira?
Humira® est un traitement indiqué contre la PR, y compris chez les personnes ayant déjà reçu d’autres traitements (méthotrexate, autres biothérapies). Informez votre médecin que vous êtes traité(e) par Humira® avant de démarrer un nouveau traitement afin de s’assurer de leur compatibilité.
Quels sont les effets secondaires de Humira?
Peu fréquents (moins de 1 patient sur 100) : vision double, troubles de l’érection, septicémie, méningite, tuberculose, mélanome, lymphome, arythmie, insuffisance cardiaque, inflammation pulmonaire, réaction allergique.
Quand prendre Humira?
La posologie recommandée d’Humira est de 0,8 mg/kg (jusqu’à un maximum de 40 mg par dose) administrée en injection sous-cutanée toutes les semaines pour les deux premières doses, puis toutes les deux semaines.
Pourquoi prendre Humira?
Humira en association au méthotrexate est indiqué pour le traitement de l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire évolutive chez les patients à partir de 2 ans en cas de réponse insuffisante à un ou plusieurs traitements de fond.
Comment prendre Humira?
La posologie recommandée d’Humira est une dose initiale de 80 mg (administrée sous forme de 2 injections de 40 mg sur un jour), suivie d’une dose de 40 mg toutes les deux semaines à partir de la semaine suivante.
Est-ce que Humira fait prendre du poids?
Une prise de poids est possible sous traitement du fait du mécanisme d’action de la molécule anti TNF alpha. Le risque est plus marqué pour les patients ayant un poids initial normal avant traitement que pour ceux en surpoids.
Est-ce que Humira fatigue?
Humira® est rarement cause de fatigue. Si vous avez une fatigue importante récente et inhabituelle, il convient de ne pas prendre Humira®, de faire la prise de sang de surveillance prévue et de consulter votre médecin.
Comment se faire une piqûre d Humira?
– Pincez la peau entre le pouce et l’index afin de former un pli au niveau de l’abdomen ou du dessus de la cuisse, et piquez l’aiguille perpendiculairement à la peau d’un coup sec. Procédez à l’injection du médicament en appuyant sur le piston de la seringue.
Ou injecter Humira?
Où se piquer avec Humira?
Choisissez un site d’injection : – sur le devant de vos cuisses – ou votre ventre (abdomen) à au moins 5 cm de votre nombril – à au moins 3 cm de votre dernier site d’injection.
Quels sont les effets secondaires de l’adalimumab?
Lorsque des enfants et des adolescents ont été traités avec de l’adalimumab, certains ont contracté un lymphome (cancer du système immunitaire) et d’autres types de cancer. Aînés : les personnes de plus de 65 ans peuvent être plus à risque de ressentir les effets secondaires associés à ce médicament.
Quelle est la dose recommandée pour la polyarthrite rhumatoïde?
Pour la polyarthrite rhumatoïde, la polyarthrite psoriasique et la spondylarthrite ankylosante, la dose recommandée pour les adultes est 40 mg toutes les 2 semaines; Pour les adultes avec la maladie de Crohn ou atteints de colite ulcéreuse, la dose recommandée est une dose initiale de 160 mg,…
Quels sont les effets secondaires de l’Humira?
Si vous souffrez d’une maladie qui fait que votre corps fabrique trop de TNF, Humira peut aider à la bloquer. L’humira ne provoque pas de somnolence, mais elle peut causer d’autres effets secondaires. Les effets secondaires les plus courants de Humira peuvent inclure :