Qui utilise Linux?
GNU/Linux est utilisé depuis longtemps sur les serveurs dans le monde de la finance. GNU/Linux est également utilisé dans les entreprises pour les employés grâce notamment à des offres commerciales telles que celles de Red Hat Entreprise Linux, de SUSE Linux Enterprise Desktop et d’Ubuntu.
Qui est à l’origine du noyau Linux?
Le noyau est le cœur du système, c’est lui qui s’occupe de fournir aux logiciels une interface de programmation pour utiliser le matériel. Le noyau Linux a été créé en 1991 par Linus Torvalds pour les compatibles PC. Tanenbaum, professeur à l’université libre d’Amsterdam qui avait développé Minix, et Linus Torvalds.
Pourquoi Linux est un logiciel libre?
En 1991, Linus Torvalds, un étudiant finlandais, écrit son propre noyau, puis le publie un peu plus tard sous licence GPL. Son noyau, nommé Linux, associé aux logiciels GNU précédemment développés, permettait alors de former un système d’exploitation complètement libre et pleinement utilisable.
Quel est le système d’exploitation de Linux?
Linux est un système d’exploitation pour les ordinateurs, les serveurs, les appareils mobiles et les systèmes embarqués. En fait, il est pris en charge sur presque toutes les principales plateformes informatiques, y compris x86, ARM et SPARC. Ce système d’exploitation est distribué sous la licence open source.
Quelle est la différence entre Linux et Windows?
La différence est que Linux est un système d’exploitation open source. Cela veut dire que le code utilisé pour le créer est disponible pour tout le monde. Grâce à cela, il est hautement personnalisable. De son côté, Windows reste peut-être le système d’exploitation le plus populaire disponible.
Est-ce que le Linux est encore plus simple à prendre en main?
C’est donc un Linux qui est encore plus simple à prendre en main et qui dispose surtout d’une approche conservatrice des mises à jour et des installations de paquets, réduisant ainsi la maintenance et les régressions.
Quelle est la version Ubuntu de Linux?
Ubuntu est une distribution Linux basée sur Debian qui est sans doute l’une des plus connues du grand public. Editée par la société Canonical, cette version de Linux se veut facile à utiliser par tous et dispose d’une bonne sélection d’outils préinstallés qui vous permettront de l’utiliser tel quel.