Table des matières
Qui verse la prime coup de pouce?
La prime est attribuée par les entreprises qui ont signé les chartes Coup de pouce chauffage et/ou Coup de pouce Isolation, c’est-à-dire principalement les fournisseurs d’énergie (ou leur partenaire). Les travaux doivent être réalisés par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
Qui verse la prime énergie?
La prime énergie est versée par les fournisseurs d’énergie, comme TotalEnergies et les vendeurs d’équipements de production de chaud ou de froid, dans le cadre des certificats d’économie d’énergie (CEE).
Quel organisme choisir pour la prime énergie?
Cette demande de certificats d’économies d’énergie peut être effectuée auprès de vendeurs d’énergie (Engie, EDF, Direct Énergie, etc.), de grandes enseignes de la distribution (E. Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, etc.) ou de sites spécialisés (Quelle Énergie, Économie d’énergie, etc.).
Quel est le rendement énergétique d’une fenêtre?
La cote RE (« rendement énergétique ») mesure la performance globale d’une fenêtre, c’est-à-dire sa capacité à : permettre un gain de chaleur par le rayonnement solaire hivernal; prévenir les pertes thermiques à travers le cadre, l’intercalaire, qui sépare les plaques de verre, et le verre lui-même;
Quelle est la cote de rendement d’une fenêtre?
C’est la mesure pondérée de ces différents facteurs de performance qui permet d’établir la cote de rendement d’une fenêtre sur une échelle allant de 0 à 50. Plus la cote RE est élevée, meilleur sera le rendement énergétique du produit.
Est-ce que la fenêtre est performante pour la zone climatique?
En effet, la fenêtre doit avoir été reconnue performante pour la zone climatique où elle sera installée. C’est primordial! Il faut savoir qu’aux fins de la certification Energy Star ®, le territoire canadien a été découpé en quatre zones climatiques, sur la base des températures moyennes annuelles.
Comment augmenter les qualités du vitrage?
Vos pouvez ajouter des options qui augmenteront les qualités du vitrage : Le gaz argon ou krypton, qui est placé entre les vitrages, assure une meilleure isolation. Mais l’effet s’atténue avec le temps puisque le gaz – non toxique – finit par s’échapper. La pellicule à faible émissivité (« Low-E »).