Table des matières
Combien d’argent faudra-t-il pour payer votre trajet?
En fonction de votre destination, il vous faudra un minimum d’argent dans la devise locale pour par exemple effectuer le trajet entre l’aéroport et le centre ville. N’oubliez pas l’option de payer votre métro, taxi ou Uber par carte bancaire par exemple.
Quelle est la meilleure alternative pour récupérer du cash en voyage?
Autre alternative pour récupérer du cash en voyage, le retrait au distributeur. Si vous avez une carte bancaire dans une banque classique, le retrait au DAB est à proscrire. Comme souvent, les banques se gavent et les commissions sont énormes (frais fixes et/ou pourcentage cumulé avec un taux défavorable).
Comment retirer de l’argent à l’aéroport de votre destination?
De manière générale il est souvent possible de retirer de l’argent ou trouver un bureau de change à l’aéroport de votre destination.
Est-ce que le dollar est limité aux devises étrangères?
Dans certains pays, pour des raisons diverses, l’accès des habitants aux dollars, euros et devises étrangères est limité. C’est le cas notamment au Vénézuela et en Argentine et probablement d’autres pays. Cela créé un marché parallèle avec un taux de change monnaie locale / dollar officiel et un taux de change officieux.
Comment changer des devises étrangères à la fin de votre voyage?
S’il nous reste des devises étrangères à la fin de votre voyage, on peut être tenté de changer ses devises en trop pour récupérer des euros. Sachez que lorsque vous voulez changer des devises (exemple des yuans) contre des euros, la commission (en Chine) sera très importante.
Est-ce que l’aéroport est le meilleur endroit pour changer son argent?
Sinon l’aéroport, par expérience n’est pas toujours le meilleur endroit car les taux sont souvent, mais pas toujours comme tu le souligne, en défaveur. Sinon à Atlantic City aux USA faites attention il faut changer son argent à l’aéroport car sinon c’est faisable que dans les Casino, ce que j’ai eu à faire.
Est-ce que vous voulez changer votre taux de change?
S’il n’y a pas d’autre choix, demandez bien le taux de change, négociez éventuellement et changez le strict nécessaire. N’hésitez pas à faire appel aux agents de change « officiels-officieux » qui sont légions et incontournables dans certains pays, notamment en Amérique centrale.