Table des matières
Combien de certificats faut-il avoir en Australie?
Il y a 4 certificates en Australie. En général, il faut avoir 15 ans ou plus pour commencer ces études. Ainsi les Certificates peuvent s’apparenter tantôt à des CAP, BEP ou Bac pro ou encore un niveau hybride de type Bac+1. L’équivalence française se situerait sur un bac+1.
Quelle est l’équivalence du lycée australien?
Lycée = SENIOR SECONDARY SCHOOL ou COLLEGE L’école primaire australienne se termine en classe de 6 ème et le collège démarre en 5 ème. Le collège australien se termine en 2 nde et le lycée comporte les classes de 1ere et Terminale. L’équivalence des classes dans le système australien est comme suit :
Quelle est l’année scolaire en Australie?
L’année scolaire en Australie varie selon les institutions, mais va généralement de fin janvier jusqu’à la mi-décembre pour les écoles primaires, secondaires et les TAFE Colleges, et de fin février à la mi-novembre pour les universités avec des vacances intermédiaires et des pauses pour chaque institut d’enseignement.
Quelle est la différence entre le Collège australien et le lycée australien?
L’école primaire australienne se termine en classe de 6 ème et le collège démarre en 5 ème. Le collège australien se termine en 2 nde et le lycée comporte les classes de 1ere et Terminale. L’équivalence des classes dans le système australien est comme suit : A la fin de l’année ‘Year 12’ on passe le bac australien.
Est-ce que l’Australie est exempte de transit?
Au-delà de 72 heures, les autorités australiennes considèrent qu’il ne s’agit plus d’un transit et les voyageurs doivent donc solliciter une exemption pour voyager en Australie (en anglais). Certaines frontières intérieures restent par ailleurs fermées en fonction de l’Etat de provenance, et la situation de chaque Etat reste évolutive :
Quelle est l’équivalence française en Australie?
L’équivalence française se situerait sur un bac+1. En Australie, la plupart des diplômes français sont reconnus puisqu’ils permettent généralement d’accéder à un niveau d’étude supérieur sans problème. En effet, avec un Baccalauréat, on peut penser à un Advanced Diploma ou un Bachelor’s Degree.
Quels sont les diplômes français en Australie?
En Australie, la plupart des diplômes français sont reconnus puisqu’ils permettent généralement d’accéder à un niveau d’étude supérieur sans problème. En effet, avec un Baccalauréat, on peut penser à un Advanced Diploma ou un Bachelor’s Degree. Avec une licence, on peut se préparer à un Master’s Degree, et ainsi de suite…