Combien de fois par an vous devez choquer votre piscine?
En règle générale, on estime qu’une piscine devrait être choquée au moins deux fois par an, au moment de l’ouverture en printemps, et de la fermeture en hiver. Il existe cependant d’autres événements ou phénomènes pouvant vous amener à devoir choquer votre piscine :
Comment nettoyer votre piscine après l’hivernage?
Après une période d’hivernage, l’eau doit être nettoyée en profondeur avant la première baignade. Lorsque l’eau de votre piscine devient trouble et que le taux de chlore est trop faible, faites un traitement choc pour rétablir la situation. Lorsque des algues se développent dans votre piscine, une chloration choc peut régler ce problème.
Quand vous remplissez votre piscine pour la première fois?
Lorsque vous remplissez votre piscine pour la première fois un traitement chlore choc vous permettra d’assurer une eau de bonne qualité dès le départ et donc de faciliter son entretien sur la durée.
Comment nettoyer votre piscine avant la première baignade?
Après une période d’hivernage, l’eau doit être nettoyée en profondeur avant la première baignade. Lorsque l’eau de votre piscine devient trouble et que le taux de chlore est trop faible, faites un traitement choc pour rétablir la situation.
Combien de fois par semaine pour une piscine Neuve?
D’autres préconisent de la faire au moins une fois toutes les 2 semaines en plein été. D’autres encore, conseillent de le faire 1 fois par semaine pour les eaux neuves, puis de manière exceptionnelle à mesure que l’eau vieillit et se stabilise. Sur le fond, ça dépend surtout du soin porté à l’entretien de votre piscine et de l’eau qu’elle contient.
Comment fonctionne l’eau de votre piscine?
Au-cours de sa “vie” l’eau de votre piscine subit des cycles répétés de variations de pH, de taux de chlore et de fréquentation. Au bout d’un certain temps, il se peut qu’elle nécessite un entretien plus régulier et des dosages de chlore plus conséquents.
Comment diluer l’acide chlorhydrique dans la piscine?
Actif notamment sur le fer, le laiton et le cuivre, l’acide chlorhydrique doit être dilué dans de l’eau à raison de 10 ml d’acide pour 90 ml d’eau. Versez quelques gouttes sur la surface à traiter et frottez avec une brosse dure. Désinfecter la piscine ou les bassins
Quel est le meilleur produit pour la piscine?
L’hypochlorite de calcium est le produit le plus utilisé. Il convient à tout type de piscine (creusée et hors-sol) et est particulièrement recommandé si vous devez remonter le pH de votre piscine. Son utilisation est déconseillée dans une eau calcaire, à cause du calcium qu’il contient.
https://www.youtube.com/watch?v=CxiN7fHI_VI