Combien de pommes de terre par convive?
Pour 4 à 6 personnes : – 1 Kg de Pommes de terre par convive (des Charlotte ou des Bintje de préférence) – Huile ou saindoux (certains utilisent de la graisse d’oie ou de canard pour plus de goût) – Sel et Poivre.
Combien de pommes de terre faut-il manger?
Mais s’il fallait donner une moyenne, je dirais entre 150 g et 200 g. Cela représente trois à quatre pommes de terre de la variété petite ratte. Si c’est le midi, on peut augmenter un peu la dose. Mais surtout, il faut adapter à la faim du moment. » A quelle fréquence en manger?
Comment faire pour cuire les pommes de terre?
Portez à ébullition, salez et laissez cuire 20 mn environ jusqu’à ce que les pommes de terre soient très tendres. 2. Egouttez les pommes de terre. Passez-les au moulin à légumes au-dessus d’une casserole posée sur feu doux, en versant peu à peu le lait : la purée sera plus ou moins souple en fonction de la quantité de lait que vous aurez utilisé.
Comment faire une purée de pommes de terre?
Egouttez les pommes de terre. Passez-les au moulin à légumes au-dessus d’une casserole posée sur feu doux, en versant peu à peu le lait : la purée sera plus ou moins souple en fonction de la quantité de lait que vous aurez utilisé. (Si vous avez un presse-purée, vous pouvez réaliser cette opération directement dans la casserole.)
Combien de pommes de terre peut-on servir à la cuisson?
L’idée, c’est d’avoir des pommes de terre qui se tiennent bien à la cuisson. Comptez autour de 400 g en moyenne par personne. Raclette : quels sont les vins avec lesquels on peut la servir?
Comment faire une charcuterie de pommes de terre?
1. Faites cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l’eau. 2. Préparez la charcuterie et présentez-la joliment. 3. Coupez le fromage en tranches. 4. Servez les pommes de terre cuites, les charcuteries, la salade, les cornichons et les oignons, avec le fromage, à faire fondre avec l’appareil à raclette.
Comment écraser les pommes de terre?
À l’aide d’un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre avec le beurre et la purée d’ail. À l’aide d’un batteur électrique, réduire les pommes de terre en purée lisse avec la crème, le lait et le thym.