Comment acheter de l’or au marché?
Acheter de l’or au marché peut s’expliquer par un achat d’or au cours du jour. En principe, ce cours est fixé par un organisme tiers pour les pièces et une fois par jour en ce qui concerne les lingots et les mini-lingots.
Comment acheter des pièces d’or ou des lingots?
Pour acheter des pièces d’or ou des lingots, vous pouvez vous adresser à votre agence bancaire ou à un courtier spécialisé (boutique physique et/ou site Internet). Dans tous les cas, vous devez passer un ordre, comme pour l’achat ou la vente d’une action en Bourse. Vous pouvez passer un ordre «au mieux» ou «à cours limité».
Quelle est la cotation officielle pour l’or en France?
Dans le premier cas, votre achat ou votre vente est exécuté au cours de la prochaine cotation. Dans le second cas, il l’est si le cours atteint le prix que vous avez fixé (votre ordre peut être exécuté partiellement). Depuis 2004, il n’existe plus de cotation officielle pour l’or en France.
Est-ce que l’or est en très bon état?
Non seulement l’or acheté ne présente aucun risque de faux or mais il est assuré également qu’il est en très bon état. Acheter de l’or à la banque élimine notamment les problèmes de paiement qui finalement n’aboutissent pas à la possession de l’or acheté. Il faut ajouter à cela le fonctionnement même de l’achat d’or.
Comment choisir son or à la Banque?
Si, à premier abord, les deux moyens semblent similaires, quelques différences majeures existent bel et bien et peuvent être déterminantes pour votre choix. Déposer son or à la banque signifie que cet or sera revendu en bourse.
Est-ce que l’or constitue un investissement à long terme?
L’or constitue un investissement à long terme, il ne faut pas manquer de se rappeler qu’il est fort possible que l’or soit conservé là-dedans plus d’une année. Ce sera donc plus de 60 euros de frais à prévoir. Il faut calculer cela dans la totalité de l’investissement et l’imputer dans le prix de la revente plus tard.