Comment adopter une gerbille?
La gerbille n’aime pas la solitude Toute seule, elle peut s’ennuyer et dépérir. Si cela vous est possible, prenez-en donc plusieurs sous votre aile. Deux ou trois suffisent pour une cage, pour éviter les bagarres. Il est également recommandé d’en adopter du même sexe.
Quand séparer les bébés gerbilles?
Pour être sûr que vos bébés gerbilles achèvent leur développement social et émotionnel, ne les séparez pas de leur mère avant qu’ils n’aient atteint leur sixième semaine, âge à partir duquel ils seront pleinement indépendants. Vous pouvez même les laisser avec leurs parents jusqu’à l’âge de huit semaines.
Comment se préparer à apprivoiser les gerbilles?
Se préparer à apprivoiser les gerbilles Comprenez le tempérament des gerbilles. Avant de pouvoir apprivoiser une gerbille, il est important de se renseigner sur leur tempérament. Préparez la cage de votre gerbille. Achetez une cage adaptée à votre ou vos gerbilles avant d’acheter l’animal. Achetez les gerbilles.
Quels sont les signes d’une gerbille malade?
Les signes d’une gerbille malade. Votre gerbille est sûrement malade si elle présente un des symptômes suivants : Elle a le poil terne. Le derrière est souillé, suite à une diarrhée. Elle ne mange plus, maigrit. Elle reste prostrée dans un coin, ne bouge plus trop. Son ventre est gonflé.
Comment manipuler fréquemment la gerbille?
Avant de pouvoir manipuler fréquemment la gerbille, vous devez gagner sa confiance. C’est un processus simple qui vous demande de mettre souvent les mains dans la cage. Mettez souvent vos mains dans la cage pour la nettoyer ou pour laisser la gerbille vous renifler.
Pourquoi ne pas prendre soin de votre gerbille?
Si vous ne prenez pas assez soin de votre gerbille, elle sera sujette à cette dermatite nasale qui se manifeste par une rougeur cutanée qui peut dériver en croûte. Cette dermatite peut devenir chronique, ce qui engendre un pronostic sombre pour votre gerbille.